Duel de Phantom de DJI sur les vagues

4
1873

Cette vidéo a été postée par le surfeur professionnel américain Jamie O’Brien. Filmée depuis une dron, elle montre deux autres drones, des Phantom de DJI en pleine séance de shooting de surfeurs dans de gros rouleaux. Les deux appareils entrent en collision. L’un des deux s’en sort honorablement, l’autre beaucoup moins bien. La recherche de l’image ultime conduit sans doute à un pilotage qui s’affranchit des règles de sécurité…

4 COMMENTAIRES

  1. C’est surtout le surfeur qui s’en sort bien, parce que le Phantom ne lui est pas passé trop loin de la tête. Que le Phantom ait fini à l’eau, ma foi, ça n’est pas le pire. Après tout, ça n’est qu’un tabouret volant. ;-)))

    Par curiosité, je suis allé voir sur les échanges en bas de la vidéo et j’y ai appris des choses intéressantes sur les conditions de sécurité, ou plutôt devrais-je dire l’absence totale de condition de sécurité… et la collision entre les 2 drones n’est que la suite logique de la situation mise en place.

    Ainsi, dans ces échanges, Steven TIRALONGO, le pilote dont le drone s’est sorti indemne suite à la collision explique qu’il a dénombré 8 drones volant ensemble au dessus du spot de surf.
    Il répond en effet à quelqu’un qui l’interpelle sur la collision en lui disant qu’il devrait payer à l’autre pilote son drone tombé à la mer (réflexion à mon sens idiote car l’autre pilote est responsable au même titre que lui de la perte de son drone) : you think it was on purpose? Do you have any idea what it’s like flying with 8 other drones in the same airspace?

    Un mépris total de toute règle de sécurité (et de bon sens), qui plus est avec des Phantoms qui pèsent probablement plus d’1,5 kg. On est loin du Mini 3 pro et de ses 250 grammes. Bref, du n’importe nawak à la sauce ricaine…

  2. Oui mais au USA si le surfeur avait été blessé par le Phantom chutant, son pilote était bien mal parti vu les batailles d’avocat en perspective.
    Réglementation moins restrictive mais le responsable paie et souvent un max !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.