Happymodel Moblite7 HDZero 1S, un nano racer en version numérique

3
476

Le Moblite (à ne pas confondre avec le Mobula), c’est ce nano racer vraiment nano inspiré des essais de Nate Paye (alias Mr Shutterbug). Le test de la version analogique, daté du printemps 2021, est à lire ici. 

La bonne nouvelle ?

C’est que les tout petits appareils passent désormais à un retour vidéo numérique ! De quoi faire oublier l’image façon magnétoscope VHS, en basse définition, truffée de parasites, des systèmes analogiques. Le Moblite7, malgré son poids plume et sa configuration spartiate, est proposé en version numérique par Happymodel. Un tour de force permis par l’émetteur vidéo Whoop Lite de HDZero (25 et 200 mW) de Divimath et sa caméra Nano Lite…

Les caractéristiques ?

L’appareil repose sur une structure plastique (Mobula7 v4) de 7,5 cm de diagonale de moteur à moteur, pour des dimensions totales de 9,8 x 9,8 x 5 cm. Son électronique est bâtie autour d’un contrôleur de vol Superbee F4 Lite, avec un ESC 4 en 1 de 5A, et un récepteur radio à choisir entre un FrSky ou un ExpressLRS 2,4 GHz. Les moteurs sont des brushless EX1002 à 20000KV pour des hélices bipales Gemfan 1610. 

Petit racer en 1S !

L’alimentation est à fournir en 1S, avec une prise PST PH2.0. Le poids ? 29,5 grammes sans la batterie ! (il était de 19,7 grammes en version analogique). Ce surpoids va-t-il nuire à la maniabilité de l’appareil ? Peut-être pas, puisque les moteurs sont plus costauds. L’autonomie, en revanche, risque d’être réduite.

Le prix ?

Le Moblite7 HDZero 1S est proposé à 263 € chez Banggood (taxes comprises, hors port), avec une disponibilité estimée au 7 octobre 2022. La page officielle du Moblite7 HDZero 1S se trouve ici.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

  1. Le Moblite7 est une excellente réussite, sûrement le meilleur nano-racer, la version HD a l’air vraiment topissime, mais par contre l’investissement a mettre sur les google HDZero, ça refroidie direct !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.