Marius Gabriel Popa : de nouvelles et étonnantes longues lignes en drone, entièrement à vue !

1
809

Les vidéos que Marius Gabriel Popa publie régulièrement sur sa page Facebook suscitent l’étonnement et questionnent. Elles montrent des vols en drones, caméra tournée vers l’arrière, avec des passages tout proches d’obstacles à grande distance. Je vous en avais déjà parlé ici. Evidemment, les commentaires remettent souvent en question la manière dont ces vidéos ont été filmées. « La vidéo est passée à l’envers », « il y a un système de retour vidéo FPV additionnel pour piloter ».

Et pourtant…

Marius Gabriel Popa l’affirme, les vidéos sont tournées sans retouche, sans les inverser, sans système FPV, uniquement en vue directe. Comment fait-il ? Il reste concentré sur son pilotage, le drone et son environnement, ce qui lui permet d’atteindre une distance supérieure à 800 mètres avec un Mini 3 Pro de DJI – il s’amuse aussi avec un Mavic Mini et un Mavic Air. Il a indiqué qu’il ne tentait qu’un seul vol par spot. Pour couper court aux commentaires qui l’accusent de séquences fakes, il a publié plusieurs vidéos montrant ses vols du côté du pilote. 

Où voir ses vidéos ?

Les très impressionnantes séquences de Marius Gabriel Popa sont à visionner sur sa page Facebook. Ensuite ? Entrainez-vous ! mais en France, ne volez pas sur l’espace public en agglomération.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.