Aikon Geek 35CF, un cinewhoop 3,5p 6S en numérique
Le constructeur Aikon / GoFLY propose un nouveau cinewhoop, le Geek 35CF. C’est un modèle de 13,8 cm de diagonale de moteur à moteur seulement, mais qui promet suffisamment de puissance pour des vols engagés ou pour porter une caméra HD. La structure est en carbone, avec des protections d’hélices intégrées et faciles à remplacer, agrémentées de bumpers et de mousses.
La dotation ?
Le contrôleur de vol est un Aikon F7 AIO flashé avec Betaflight et associé à un ESC 4 en 1 de 60A. De quoi alimenter en 6S des moteurs brushless 2004 à 1800KV pour des hélices tripales de 3,5 pouces Gemfan D90-3.
La partie vidéo ?
Elle est assurée par une caméra Nebula Pro de Caddx et un émetteur vidéo Vista, également de Caddx, compatibles avec le Digital FPV System de DJI. L’appareil est prévu pour être alimenté par une batterie 6S avec un connecteur XT60. La pièce en TPU qui maintient la caméra comprend un support de type GoPro pour installer une caméra HD. Le poids de l’ensemble, sans batterie, est de 224 grammes.
Combien ?
Le Geek 35CF est proposé sans récepteur radio (compatible avec la radiocommande de DJI), ou pré-équipé avec un récepteur Crossfire Nano RX de TBS ou ExpressLRS 2,4 GHz. Il est proposé à partir de 438 € chez Banggood (taxes comprises mais hors port).