DJI Mavic 3 : des supports pour accessoires chez StudioSPORT

Le Mavic 3 est capable d’emporter une charge utile, même si DJI ne le déclare pas dans ses fiches techniques. Si vous avez envie d’installer une lampe LED, un haut-parleur, une caméra 360° ? C’est possible !

Le modèle StartRC

studiosport monte accessoires 03
A gauche le support de StartRC, à droite celui de Sunnylife.

L’accessoiriste StartRC propose un support à installer sur le Mavic 3. Il est équipé d’un pas de vis 1/4’’ pour y placer ce que vous voulez ! Cet accessoire en métal avec une vis de fixation pèse 100 grammes. Il est proposé en précommande à 15 € chez StudioSPORT.

Le modèle Sunnylife

Chez Sunnylife, ce support semble plus imposant, mais il ne pèse que 30 grammes : il est en plastique, et se ferme au moment de l’ajout du support type GoPro. Il est compatible avec un pas de vis 1/4’’. Il est proposé à 14 €, toujours chez StudioSPORT. 

Surpoids…

voltac setba 2021 2022 900 00
Crédit illustration : René Deymonaz / DSAC.

Associés au poids des charges qu’ils vont porter, les supports constituent un surpoids pour le Mavic 3. C’est grave, docteur ? Non, dans la mesure où cet appareil parvient à porter 300 grammes sans trop souffrir, au prix toutefois d’une stabilité, d’une maniabilité et d’une autonomie réduites – il faut être très attentif pendant le pilotage.

…et réglementations !

Avec cet accessoire, la barre des 900 grammes est dépassée. Pour le moment, cela n’a pas d’impact par rapport à la réglementation européenne : le Mavic 3 évolue en sous-catégorie A3 Limitée, ou A2 Limitée si vous disposez des requis. Mais si vous choisissez, à la fin de l’année 2022, le marquage CE avec indication de classe C1 (voir les explications ici), le Mavic 3 ne devra plus dépasser 900 grammes. Il faudra donc s’abstenir de voler avec des accessoires additionnels. Attention aussi par rapport à la réglementation française : si vous volez en secteurs VOLTAC ou en SETBA actifs avec un appareil de plus 900 grammes, vous pouvez y voler jusqu’à une hauteur de 120 mètres, mais vous êtes soumis à une obligation de notification de votre vol sur AlphaTango (plus d’infos ici).

2 commentaires sur “DJI Mavic 3 : des supports pour accessoires chez StudioSPORT

  1. Existe-t-il: in module RTK à ajouter sur le mavic 3 ? Peut-être qu’on pourrait fixer grâce à ces supports ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de publicités détecté !!!

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions de navigateur ou des paramètres de blocage de publicités VPN pour bloquer les publicités.

Aidez-nous à couvrir nos dépenses. Désactivez votre bloqueur de publicités pour accepter les publicités lorsque vous visitez du contenu sur Helicomicro.com

×