Rumeur (de chez) DJI : le Mavic 3 Enterprise en approche ?

Il y a les rumeurs qui fleurissent sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines au sujet de versions « Enterprise » du Mavic 3 (M3E). Et puis il y a les indiscrétions qui proviennent en direct de DJI ! L’agenda du salon Airworks 2022 qui se tiendra mi-octobre 2022 à Las Vegas indique une démonstration en extérieur des « DJI Enterprise Solutions for AEC & Surveying ». Pendant quelques heures, ce rendez-vous dans l’agenda était accompagné de la mention « Using M3E with RTK for accurate surveying and mapping ». Elle a disparu depuis, pour devenir « Using DJI Enterprise solutions for accurate surveying and mapping »…

Et le 1er avril 2022 ?

Souvenez-vous de la courte vidéo proposée par DJI Enterprise pour le 1er avril 2022, toujours en ligne sur les réseaux sociaux. Elle montre un Mavic 3 équipé d’un airbag gonflable. Amusant… mais à y regarder de plus près, ce Mavic 3 n’est ni le modèle Pro ni le modèle Cine ! car la caméra affiche un air de famille évident avec la Zenmuse H20T (même si ce n’est pas la H20T). A suivre pour de prochains indices en direct de DJI !

Le 1er avril 2022 par DJI Enterprise

4 commentaires sur “Rumeur (de chez) DJI : le Mavic 3 Enterprise en approche ?

  1. Ositalv dont on ne peut douter de ses sources annonce la fin des p4 rtk pour un remplacement par le mavic 3.

    La fin de la gamme phantom tout court? Probablement

  2. Des infos que j’ai pu grappiller de ci de là, le mavic prendrait la place du phantom.

    Un mavic 3 RTK devrait être annoncé d’ici la fin d’année, et un multispectral en suivant. Il y a donc fort à parier qu’il n’y ait pas de P5 ?

  3. J’espère que le M3E intégrera directement le RTK et qu’ils ne vont encore faire une nouvelle télécommande pro. Avoir une télécommande pour tous les drones pro, neuf et ancien aurait été éviter les divers transferts de fichier et se retrouver avec un télécommande par machine…

  4. Onya, le but du jeu d’un bon service marketing c’est de créer le plus possible de variantes et de modèles différents pour stimuler les ventes et obliger les utilisateurs à s’équiper toujours plus.
    La règle d’or n°1 : Ne jamais créer un modéle trop polyvalent …. cela entraînerait une baisse des ventes d’autres modèles et une perte de profits !
    DJI a sûrement un des meilleurs services marketing du monde …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×