L’application Auriga, alternative à DJI Fly, est disponible pour Mavic Mini et Mini 2 de DJI

2
3461

Auriga, c’est une application pour smartphones Android qui était jusqu’à présent destinée à contrôler les drones Bebop et Anafi, en alternative aux logiciels de Parrot. Auriga est désormais proposée pour certains drones de DJI : les Mavic Mini, Mini SE et Mini 2. 

Pourquoi adopter Auriga ?

Ce logiciel est proposé à 8 € sur GooglePlay, alors que DJI Fly qui est gratuit. Pourquoi dépenser plus ? Les développeurs de l’application promettent une interface utilisateur plus agréable et plus complète que celle de DJI Fly, avec des informations affichées à la manière des viseurs tête haute, en surimpression du retour vidéo. 

Pour le FPV (pépère)

Mais, surtout, le logiciel vise les amateurs de vols en immersion. Notamment ceux qui ont investi dans un casque à écran unique comme le Dronemask ou Magimask (voir le test par Hubert Ailes) ou des casques à deux écrans présentés en SBS (Side By Side).

Le petit plus ?

Les capteurs du smartphone permettent de pratiquer le headtracking : vous gérez la direction de la caméra en inclinant la tête. Auriga prend en charge les outils de sécurité comme le RTH, l’enveloppe de vol, les avertissements de batterie faible. 

Où ?

La page officielle du logiciel Auriga pour les drones de DJI se trouve ici. Il y sera fait mention de l’ajout de la prise en charge d’autres drones de DJI. Ce seront ceux pour lesquels le SDK Mobile de DJI est disponible pour les développeurs, ce qui exclut pour le moment le Mini 3 Pro et le Mavic 3). L’application est disponible à l’achat sur GooglePlay, ici. Enfin, vous pouvez consulter le manuel, là.

Via Quadricottero News

2 COMMENTAIRES

  1. @ cedric : Hmmm, pour moi Litchi inclut aussi les NFZ, elles sont dans la base de données de DJI qui est utilisée par le SDK Mobile.

    Lors de mes essais, dans des zones Warning et Enhanced Warning (jaunes et oranges selon la nomenclature DJI GEO), DJI Fly demande confirmation avant de permettre le vol, Litchi ne demande rien et permet de vol, et Auriga ne demande rien non plus et permet de voler.
    Dans les zones à autorisation (bleues sur DJI GEO), DJI Fly demande un déblocage par SMS et permet ensuite de voler. Litchi interdit de voler et le dit, sauf si la zone a été débloquée via DJI Fly, auquel cas il ne dit plus rien et permet de voler. Auriga interdit de voler et ne dit rien du tout (ce qui surprend), sauf si la zone a été débloquée via DJI, auquel cas il ne dit toujours rien, mais permet de voler.
    Je n’ai pas testé les zones Restricted (rouges sur DJI GEO), en l’absence d’autorisations à présenter à DJI pour le faire.

    Si quelqu’un constate un autre comportement avec Auriga ou Litchi, je prends les retours d’expériences !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.