Lumenier Power Bank Pro 225 : pour alimenter un chargeur en XT60 de manière autonome

0
1440

Si vous avez besoin de recharger des batteries, mais pas d’accès à une prise secteur ? La solution consiste à emporter une LiPo de très grande capacité pour alimenter un chargeur. Une alternative « propre » et multiformat, c’est la Power Bank Pro 225 de Lumenier.

C’est quoi ?

C’est un bloc batterie semblable à toutes les autres powerbanks : il se charge en USB-C (ou DC-In), et offre une sortie USB-C QC3.0 qui sort 100W, une sortie USB-A, une plaque de charge sans fil pour smartphones (compatibles)… et un connecteur XT60 parfait pour brancher un chargeur de LiPos (18-25V – 9A, 225W max).

Combien de Lipo peut-on charger ?

La capacité de cette powerbank est de 27000 mAh. Je ne vais pas me lancer dans des calculs d’apothicaire pour savoir combien de LiPos il est possible de charger : la théorie est rarement vérifiée avec des tests réels. Disons que cette batterie autonome peut rendre service en randonnée ou en déplacement pour recharger smartphones, montres connectées, LiPos de racers, batteries de drones caméras, ordinateurs portables en USB-C, etc, et qu’il faudra la tester pour en savoir plus et obtenir des chiffres.

Combien ?

Le prix est plutôt élevé, puisque la Power Bank Pro 225 est proposée à $170 directement sur le site de GetFPV (hors port, hors taxes). Elle est fournie avec un câble USB-C/USB-C pour les charges rapides, et un câble XT60 de 20 cm pour brancher un chargeur. Bien qu’elle soit libellée Lumenier, il est fort probable qu’elle existe aussi sous une marque, peut-être pour un prix plus léger. Si jamais vous en avez connaissance, dites-le moi !

D’autres photos

Article précédentLiftoff: Slipstream, pour voler autour de voitures en FPV, est prévu pour le 31 août 2022
Article suivantL’application Auriga, alternative à DJI Fly, est disponible pour Mavic Mini et Mini 2 de DJI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.