Teledyne FLIR : la solution anti-drones C-UAS est opérationnelle en Suède

2
745
Ranger R8SS-3D et Ranger HDC MR. Crédits photos : Teledyne FLIR.

Le spécialiste de l’imagerie infrarouge FLIR, acquis par Teledyne, a indiqué avoir installé un outil de détection de drones sur un site sensible en Suède, en partenariat avec CCTV-Systems AB. Les responsables de cette société assurent que cette solution de détection surpasse ses concurrentes. « Aujourd’hui, Teledyne FLIR est la seule société capable de fournir une solution intégrée globale pour cette application », explique Johan Eklund, directeur général de CCTV-Systems AB. « Le radar de la société, le double système PTZ thermique et visible et la plate-forme logicielle sont parfaitement intégrés pour fournir un système de surveillance hautes performances ».

Comment ça fonctionne ?

L’équipement de Teledyne FLIR repose sur le radar Ranger R8SS-3D, qui promet une détection d’objets dans un rayon de 3 kilomètres, en filtrant les faux-positifs (les oiseaux par exemple), avec la possibilité de suivre jusqu’à 500 cibles simultanément. Selon Teledyne FLIR, la détection fonctionne dans une demi-sphère, avec un scan 4 fois par seconde, de jour comme de nuit et indépendamment de la météo. 

Le complément ?

Cameleon. Crédit photo : Teledyne FLIR.

La solution de Teledyne FLIR est complétée par la caméra de surveillance Ranger HDC MR. Lorsqu’une cible est détectée par le Ranger R8SS-3D, elle est prise en charge par le Ranger HDC MR qui pratique une analyse des images dans le spectre du visible et celui de l’invisible, avec un zoom optique avec un suivi automatique motorisé pour du pan, tilt et zoom (optique et numérique).

Le chef d’orchestre ?

C’est l’application Cameleon de Teledyne FLIR, qui centralise les données en provenance des radars et des caméras, s’occupe de la matérialisation graphique, des alertes. Elle prend en charge l’intégration d’outils externes et la communication avec des systèmes distants. La page officielle de la solution C-UAS de Teledyne FLIR se trouve ici.

Source : Teledyne FLIR

Une vidéo promotionnelle

2 COMMENTAIRES

  1. Contrairement à beaucoup de sociétés y compris plusieurs BU de Thales dans le domaine, FLIR n’est pas un petit joueur.

    Le R8SS-3D est un bon radar 3D ( et ils sont peu) à la fois capable de détecter et caractériser de grosses cibles “SER > 80 ” voitures, hélico, gros drones jusqu’à 6-7km et des petites “SER < 0.01 "à partir de 3-4km. Ils ont également l’expérience de l’EO militaire. Je ne doute pas de leur capacité à gérer un système multicouche et rajouter une composante RF avec les bons partenaires sans se limiter comme chez nous à des solutions franco-françaises peu fonctionnelles même pour localiser des Phantoms sans Aeroscopes …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.