DJI Mini 3 Pro : l’astuce pour installer facilement la protection de la nacelle

2
1358
Avant…

Il y a ceux qui parviennent à remettre la protection de la nacelle du Mini 3 Pro super facilement, et puis il y a tous les autres qui y parviennent parfois du premier coup, mais le plus souvent après plusieurs essais énervants. Sachez que le souci est résolu sur les exemplaires les plus récents du Mini 3 Pro : la protection de nacelle a été revue et corrigée par DJI. La modification est toute simple : les deux ergots à l’intérieur de la protection ont été retirés. Et c’est ce qui suffit à rendre la manipulation beaucoup, beaucoup plus simple…

Faites la modification !

Après…

Si votre Mini 3 Pro est équipé de la première version de la protection de nacelle, vous pouvez retirer ces deux ergots. J’ai utilisé un coupe-ongle pour effectuer l’intervention chirurgicale, qui ne dure pas plus de 30 secondes si vous êtes motivé. Vous n’êtes pas obligé de faire un travail « propre » : même s’il reste un peu de matière, elle ne met pas l’objectif de la caméra en danger.

Le résultat ?

Placez la caméra à l’horizontale, insérez le partie supérieure de la protection, puis celle du bas. Tout se met en place facilement, la nacelle ne pivote plus. Et elle reste bien fixée pendant le transport. Bref, la modification peut sembler un peu barbare, mais la manipulation est tellement plus facile une fois faite…

Pendant…

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,sinon il suffit de mettre la petite cale en mousse d’origine pour pouvoir mettre le cache facilement, le bémol c’est qu’il ne faut pas oublier de la retirer avant d’allumer le drone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.