Besançon : des interdictions de vol en drones pour un exercice militaire en juillet 2022

0
403

Dans la région à l’est de Besançon se déroulera le CASEX ATC 22-2 Valdahon, un « exercice [militaire] régional mettant en œuvre un grand nombre d’aéronefs de combat français et étrangers avec simulations de passes de tir. Les missions effectuées à très basse, basse et moyenne altitude nécessitent la mise en œuvre de zones réglementées temporaires dans la région de Besançon ». Ce sont donc 2 Zones Réglementées Temporaires (ZRT) qui ont été créées. 

Plus de précisions ?

Celle qui concerne les drones est la ZRT Valdahon Alpha 1. Elle s’étend d’Ornans à l’ouest jusqu’à Maîche à l’est, et de Pontarlier au sud à Villers-la-Ville au nord. Les dates et horaires d’activation possible sont complexes. Pour simplifier, évitez de voler dans cette zone du lundi 18 juillet au vendredi 29 juillet de 08h00 à 22h00 (06h00 à 20h00 UTC), sauf les week-ends. Consultez le SUP AIP pour des dates et horaires plus précis.

Source : SUP AIP 171/22 sur le SIA

Article précédentMarius Gabriel Popa : séquence en vol arrière, à vue ?
Article suivantConférence DJI Airworks : l’édition 2022 se tiendra à Las Vegas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.