Besançon : des interdictions de vol en drones pour un exercice militaire en juillet 2022

Dans la région à l’est de Besançon se déroulera le CASEX ATC 22-2 Valdahon, un « exercice [militaire] régional mettant en œuvre un grand nombre d’aéronefs de combat français et étrangers avec simulations de passes de tir. Les missions effectuées à très basse, basse et moyenne altitude nécessitent la mise en œuvre de zones réglementées temporaires dans la région de Besançon ». Ce sont donc 2 Zones Réglementées Temporaires (ZRT) qui ont été créées. 

Plus de précisions ?

Celle qui concerne les drones est la ZRT Valdahon Alpha 1. Elle s’étend d’Ornans à l’ouest jusqu’à Maîche à l’est, et de Pontarlier au sud à Villers-la-Ville au nord. Les dates et horaires d’activation possible sont complexes. Pour simplifier, évitez de voler dans cette zone du lundi 18 juillet au vendredi 29 juillet de 08h00 à 22h00 (06h00 à 20h00 UTC), sauf les week-ends. Consultez le SUP AIP pour des dates et horaires plus précis.

Source : SUP AIP 171/22 sur le SIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×