Hexadrone a inauguré ses nouveaux locaux

3
623

Hexadrone est une jeune entreprise française basée en Haute Loire, dont je vous avais déjà parlé à l’occasion de la présentation de ses drones Tundra et REDBack (voir ici). Dans le cadre de son expansion, son boss Alexandre Labesse a imaginé et fait construire de nouveaux locaux flambant neuf, en restant fidèle à la région. Le bâtiment d’Hexadrone s’est posé sur les hauteurs de Saint-Ferréol-d’Auroure à quelques kilomètres de St Étienne. L’inauguration officielle ? Elle a eu lieu le vendredi 10 juin 2022, en présence de Laurent Wauquier, président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Et je n’y étais pas…

… à mon plus grand regret. Pourtant j’avais déambulé dans les bâtiments encore inachevés en début d’année 2022, puis vu les équipes prendre possession des locaux. J’étais aussi présent à la journée Abot Tour 2022 qui s’y est déroulée en avril 2022. Alexandre Labesse m’avait entrainé dans une visite complète des lieux, je l’avais écouté me décrire avec passion ses axes de développement. Les locaux accueillent les équipes R&D, assemblage, SAV, commerciales, logistiques, administratives. Le bâtiment héberge aussi des stocks, des salles de réunion, des espaces de co-working ouverts à ceux qui ont besoin d’un bureau tout équipé. Hexadrone dispose par ailleurs d’autorisations pour pratiquer des vols en extérieur. 

Mais début juin…

La Covid-19 m’a mis un petit coup brutal et inattendu derrière les oreilles jusqu’à me conduire à l’hôpital – et je ne suis pas encore correctement remis sur mes pattes en ce début juillet. Bref, je n’ai pas assisté à l’inauguration des locaux d’Hexadrone, pourtant j’aurais adoré rendre compte moi-même de ce moment.

Hexadrone, par Hexadrone !

Je reprends ici quelques extraits du compte-rendu publié par Hexadrone sur son compte Linkedin, accompagnés par une vidéo. 

« Cette inauguration vient clore des années de réflexion – et une année de construction – et c’est avec fierté qu’Hexadrone a dévoilé ses nouvelles installations. Les visites du bâtiment ont été ponctuées de démonstrations (merci Instadrone !) : Matrice 300 (avec Gremsy T3P3 et Sony Alpha 7RIV), station hoverseen… mais aussi DJI M30, Parrot ANAFI AI, robot rondier par Enova ROBOTICS, RedBACK par Stéphane Couchoud et bien sur TUNDRA (muni du YellowScan Explorer, configuré avec la solution UAVIA ou encore en captif avec station filaire Elistair ou avec charge-utile SKIPPER NDT). Nous ont également accompagnés tout au long de cette journée notre partenaire Fischer Connectors, Polaris Inc. et des producteurs de breuvages locaux (BRASSERIE LA STROL, La Brasserie Des Plantes).

Il était important pour nous de réunir à cette occasion les personnes qui nous ont permis d’en arriver là, qui nous ont fait confiance (et qui continuent de le faire !) tout au long de cette belle aventure : nos clients, nos partenaires industriels, nos partenaires financiers (Crédit Agricole Loire Haute-Loire, Bpifrance), nos investisseurs (CIRLY, Sabarot Wassner, Planet Monetic), et bien sûr les politiques , qui nous ont toujours assuré d’un soutien sans faille. Nous tenons ici à tous les remercier, pour avoir cru en nos ambitions.

Cet événement marque aussi le début d’une nouvelle ère pour notre société ; HEXADRONE est entrée dans la cour des grands avec un bâtiment, des aménagements et des machines qui vont lui permettre de passer d’un stade « artisanal » à une échelle industrielle. Les objectifs de croissance sont ambitieux – ils l’ont d’ailleurs toujours été – entre développement à l’international et augmentation des cadences de production, mais nous avons aujourd’hui toutes les cartes en main pour parvenir à nos fins.

Pour mener à bien nos projets, nous sommes en recherche perpétuelle de partenaires, de revendeurs, de distributeurs… Nous sommes aussi prêts à accueillir de nouveaux talents, sur différents profils (bureau d’études meca/ elec, production, assemblage…(postes à pourvoir).

Les prochaines étapes sont déjà toutes tracées : en parallèle du développement de nos activités nous préparons notre 2e levée de fonds pour attaquer l’international (si vous êtes partant pour l’aventure n’hésitez pas à nous contacter) ».

Crédits photos : Fabrice Couchoud et Nico Moulin Photo.

Une vidéo

D’autres photos

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.