Meaux Airshow 2022 : les interdictions de vol en drones dans l’est de la région parisienne

0
310

La manifestation aérienne Meaux Airshow, édition 2022, se tiendra le 10 juillet 2022 sur l’aérodrome de Meaux-Esbly dans l’est parisien. Cet événement s’accapare l’espace aérien dans la région pendant quelques jours. Plusieurs Zone Réglementées Temporaires (ZRT) sont mises en place du 7 au 10 juillet 2022. Pour simplifier, dans le cadre de l’usage de drones, la ZRT 1 Meaux Airshow couvre une zone assez vaste dans laquelle les évolutions sont interdites. Elle sera active du 7 au 10 juillet 2022, de 09h00 (07h00 UTC) jusqu’à 30 minutes après le coucher du soleil.

Source : SUP-AIP 163/22 sur le SIA

Le Meaux Airshow 2022 ?

C’est un événement de grande envergure pendant lequel vous pouvez assister à des vols de vieux engins, comme par exemple le triplan Fokker DR1, le Fieseler Storch FI156, des Yak, un Antonov AN-2, un Duperussin TT, un Catalina PBY-5A… Les militaires seront présents avec de la voltige en Extra 330, les Rafale Marine et Rafale Solo Display, la Patrouille de France, des hélicoptères. Le site de l’événement se trouve ici. 

Combien ?

L’entrée est gratuite, mais le parking est payant. Vous pouvez aussi réserver une chaise en bord de piste. Ou préférer intégrer l’espace Spotters pour réaliser des photos et des vidéos avec un bon placement. Ou encore vous offrir un espace VIP… Ce se passe en ligne, sur la billetterie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.