Flywoo Venom H20, un petit Cinewhoop hexa en versions analogique et numérique

0
477

Le H20 est un nano racer équipé d’hélices de 2 pouces seulement, capable de porter des caméras HD pour réaliser de belles images. Des caméras légères ou de type Naked, évidemment, puisque le H20 pèse moins de 100 grammes (sans batterie).

Rehaussé !

Avec un design inspiré par XMFMV, l’appareil s’offre un look agressif. Les 2 des 6 hélices sont placées en mode Push, vers le bas, il fallait des supports pour rehausser le Venom de telle sorte qu’il ne touche pas le sol. C’est pourquoi, au bout des bras moteurs, ont été placés des pieds qui s’apparente à des pattes… Il faut espérer qu’elles soient suffisamment résistantes pour encaisser des atterrissages un peu costauds.

La base commune ?

La frame du Venom H20 est en carbone avec un contrôleur de vol Goku HEX F745 basé sur un processeur F7, avec un baromètre altimétrique, associé à un ESC 6 en 1 de 13A. Les moteurs sont des Nin V2 1203Pro à 4850KV pour des hélices à 5 pales Gemfan D51-5. L’alimentation est à fournir en 4S, avec des batteries de préférence LiHV de 450 à 750 mAh – pour une autonomie qui peut aller jusqu’à 8min30.

Les deux versions ?

Le Venom H20 est proposé en version analogique avec une caméra Ratel Baby V2 de Caddx associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz analogique Goku VTX625 V2 capable d’émettre à 25 mW (le maximum autorisé en France) et d’être poussé à 450 mW là où c’est autorisé. La version numérique est basée sur une caméra Caddx Polar Nano et un boitier Vista Naked (débarrassé de son radiateur passif). 

Les petits plus ?

Les moteurs placés en Push sont équipés de LED avec des capuchons translucides pour un effet lumineux sympa. L’appareil est livré avec des protections d’hélices, à utiliser pour pratiquer des vols en présence d’objets ou de personnes – car Flywoo l’assure, le Venom H20 est un bolide malgré sa toute petite taille. 

Ajouter une caméra ?

Flywoo propose, en option, des supports pour la plupart des caméras HD du marché ! Ils sont compatibles avec les caméras d’entrée de gamme comme la RunCam Thumb, de plus efficaces comme la Caddx Peanut ou la Insta360 GO2, la DJI Action 2, la BetaFPV SMO, ou des versions de GoPro Naked 6, 7, 9, 10 et 10 Bones (disponibles chez Flywoo)…

Quand ? Combien ?

Le Venom H20 en version analogique est proposé en précommande directement chez Flywoo à partir de 217 €, avec une sélection de récepteurs radio. Ou à partir de 317 € en version numérique, toujours chez Flywoo, toujours avec une sélection de récepteurs radio. La date de disponibilité est estimée au 26 juin 2022. A noter que Oscar Liang a réalisé le test de cet appareil, ici !

Une vidéo de QuadMOVR

D’autres photos de la versions numérique du Venom H20

D’autres photos de la versions analogique du Venom H20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.