Happymodel Mobula6 HDZero, le nano racer avec retour vidéo numérique !

0
604

Si le constructeur DJI domine le marché des racers équipés en retour vidéo numérique, la solution alternative HDZero proposée par Divimath est très séduisante. Pour preuve ce nano racer, bien trop léger pour embarquer du DJI ! Le Mobula6 de Happymodel pèse… 23,5 grammes sans sa batterie ! Pourtant il propose un retour vidéo numérique…

Les caractéristiques ?

Le Mobula6 HDZero mesure 6,5 cm de diagonale de moteur à moteur, monté sur une frame en plastique, la même que celles des autres modèles Mobula6. Ses dimensions sont de 8 x 8 x 5 cm. Le coeur de l’appareil est un contrôleur de vol Superbee F4 Lite associé à un ESC 4 en 1 de 5A. BLheli_S. Il comprend aussi, au choix, un récepteur radio SPI FrSky D8 ou SPI ExpressLRS 2,4 GHz. Les moteurs sont des brushless EX802 à 19000KV pour des hélices bipales Gemfan 1219.

La vidéo ?

La caméra est une HDZero Nano Lite associée à un émetteur vidéo HDZero Whoop Lite, alimentée en 1S pour une puissance réglable à 25 mW (le maximum autorisé en France) ou 200 mW pour aller plus loin, avec la prise en charge de SmartAudio pour les réglages. Le Mobula6 HDZero est à alimenter en 1S avec un connecteur PST PH2.0, de préférence avec une batterie de 300 mAh en LiHV.

Quand ? Combien ?

Le Mobula6 HDZero sera disponible à partir du 15 juillet 2022. Il est d’ores et déjà en précommande chez Makerfire pour 201 € (hors port compris et hors taxes) en versions ExpressLRS 2,4 GHz et FrSky D8. Intéressant, très intéressant !

D’autres photos

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.