Skydio : son framework de développement SymForce est disponible en open source

1
500

Un post du constructeur américain Skydio, à qui l’on doit le drone Skydio 2 (voir le test ici), décrit la mise à disponibilité en version beta de SymForce. Si vous êtes familier avec le langage Python, les groupes de Lie et les matrices jacobiennes, vous allez adorer… 

SymForce ?

L’outil est décrit ainsi : « SymForce est le résultat de cinq années de développement par l’équipe des vols autonomes de Skydio dans un environnement où les performances et les mises à jour du code sont cruciales. Nous pensons que les défis qu’il résout sont rencontrés fréquemment et que SymForce peut aider les ingénieurs en robotique à développer plus rapidement, de la même manière que PyTorch et TensorFlow ont accéléré l’écosystème du Deep Learning ».

Pour en savoir plus ?

Si vous disposez d’un beau bagage mathématique, le post descriptif est à lire ici, le code se trouve sur le Github de SymForce, l’étude a été publiée ici et le site officiel SymForce est à consulter ici.

1 commentaire

  1. L’avantage du framework est qu’il permet de traduire symboliquement les maths en code ! Et pas seulement en Python puisque le generateur produits du code C++ destiné a être embarqué.
    Ainsi on a un code qui peut être vérifié formellement ! Un avantage pour les systèmes critiques et la certification/qualification.

    C’est un joli cadeau de Skydio. Même si ce n’est pas le premier framework du genre, il est très moderne et orienté robotique, ce qui est très intéressant pour les drones aussi bien volant que roulant !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.