Sauvetage de l’orque dans la Seine : l’animal n’a pas survécu

1
522
Crédit photo : Sea Shepherd.

Les tentatives de sauvetage de l’orque mâle qui s’est retrouvée dans la Seine ont échoué, l’animal a été retrouvé mort par l’association Sea Shepherd le 30 mai en fin de matinée. Elle a été prise en charge par la gendarmerie pour un remorquage et une autopsie. La raison pour laquelle l’orque a tenté de remonter la Seine, en eau douce, n’est pas déterminée. L’association Sea Shepherd tient par ailleurs à préciser qu’elle n’a pas participé aux opérations de sauvetage, notamment à la tentative de diffusion de sons d’orques depuis un drone, contrairement à ce qui est affirmé dans une dépêche de Reuters. « […] nous n’avons pas participé à la tentative d’attirer l’orque vers la mer avec des sons d’orque enregistrés. Son groupe étant inconnu, le risque d’utiliser le dialecte dun groupe étranger ou hostile était trop grand ».

Article précédentHDZero Event VRX : le récepteur vidéo numérique à 4 canaux pour les courses de FPV racing
Article suivantJob : Milton recrute un pilote de drone

1 commentaire

  1. Pour les migrants qui se noient c’est pareil, le risque d’utiliser un dialecte d’un groupe étranger ou hostile est trop grand. On ne leur parle donc pas, on les laisse se noyer, c’est plus simple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.