HDZero Event VRX : le récepteur vidéo numérique à 4 canaux pour les courses de FPV racing

0
586

Le boss de Divimath, Carl Zhou, a annoncé l’ouverture des précommandes pour le HDZero Event VRX. Ce boitier regroupe 4 récepteurs vidéo de technologie numérique HDZero, avec 4 prises HDMI pour la diffusion vers des écrans, des relais broadcast, des mixers, des enregistreurs, etc. Le but est de capter les images en provenance de racers équipés en HDZero pendant une course ! 

Le petit bonus ? 

Ce boitier est compatible avec les liaisons vidéo analogiques. Il dispose de 8 récepteurs analogiques en Diversity, soit 4 canaux. A quoi ça sert ? A gérer plus facilement des courses lors desquelles certains runs sont pratiqués avec un retour vidéo en analogique et d’autres en numérique. Le boitier se débrouille tout seul, selon le signal vidéo, pour se caler en analogique ou en numérique.

L’autre petit bonus ?

Le boitier diffuse son signal HDZero (numérique) sur les connecteurs HDMI et analogiques (CVBS). Idem il diffuse le signal analogique sur les connecteurs analogiques et HDMI (avec un de-interlacer 2D pour améliorer la qualité de l’image). Cela signifie qu’il est possible de donner une seconde vie au matériel utilisé pour d’anciennes courses (pré Covid) qui étaient exclusivement pratiquées en analogique. 

Deux antennes…

Le boitier n’utilise que 2 antennes avec connecteurs SMA, partagées avec tous les récepteurs. Selon Carl Zhou, « les récepteurs HDZero à 2 antennes ont moins de tolérance au bruit que les VRX des lunettes d’immersion avec leurs 4 antennes, mais ils offrent néanmoins une excellente réception vidéo pour les courses en plein air ».

Réglages

Ils s’effectuent avec l’aide de 3 boutons et d’un petit écran OLED (lisible même avec une forte luminosité ambiante). La consommation est de 30W, avec une alimentation à fournir en 8-20V. Les mises à jour sont à effectuer en USB via un logiciel sur PC Windows.

Quand ? Combien ?

Le HDZero Event VRX est proposé en précommande à $600 l’unité directement sur le site de HDZero, et à $1100 les deux boitiers pour les courses à 8 pilotes (hors port, hors taxes). La date de disponibilité est fixée au 30 juin 2022.

Une vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.