Le temps des hélices 2022 à la Ferté-Alais : les interdictions de vol
A l’occasion de l’événement Le temps de hélices, la 49e édition du meeting aérien de la Ferté-Alais qui se tiendra les 4 et 5 juin 2022 sur l’aérodrome Cerny La Ferté-Alais, des Zones Réglementées Temporaires (ZRT) seront mises en place pour protéger les évolutions des participants pendant les entrainements et les démonstrations. Les drones sont concernés par ces zones interdites de vol, décrites dans un SUP AIP publié le 12 mai 2022. Les ZRT, dont certaines sont actives et d’autres activables (mais une seule à la fois), s’empilent et leur emprise n’est compréhensible qu’en consultant le plan de coupe.
Ce qu’il faut en retenir ?

Si vous aimez les casse-têtes chinois, vous pouvez consulter le SUP AIP dans son intégralité. Dans le cas contraire, il est tout simplement recommandé d’éviter de voler en drone dans la zone comprise dans un cercle de 11,2 km de rayon centré sur l’aérodrome Cerny La Ferté-Alais, et ce du 1er au 5 juin 2022.
Et si vous ne pouvez pas voler?
C’est l’occasion d’aller assister au meeting ! Vous y verrez de vieux Morane et Blériot, des reconstitutions de combats aériens de 14-18, une dizaine de T6 pour se souvenir des batailles du Pacifique, un Spitfire, un Corsair, des appareils qui ont volé au Vietnam, d’autres de la Lutfwaffe dont l’élancé Fieseler Storch et un Junker Ju-52, des engins de l’Aéronavale. Et bien sûr la Patrouille de France, le Rafale Solo Display. Et bien d’autres appareils de légende… Direction le site du meeting Le temps des hélices pour tout savoir ! Ou la page Facebook ou le compte Twitter officiels… Le tarif est de 32 € pour les adultes, 15 € pour les 12-16 ans, et gratuit pour les moins de 12 ans.
Source : SIA