Fimi X8SE 2022 : la version V2 ajoute un port d’extension

2
557

Le X8SE de Fimi va être proposé dans une nouvelle version. Va-t-il corriger les petits (et gros) soucis de la première version comme l’horizon qui penche, l’image qui vibre, la stabilité en vol, le mode 48 mpix qui n’a jamais été finalisé, certains modes de vol qui n’ont jamais été ajoutés ? A vrai dire, difficile de le savoir, en tous cas Fimi ne communique pas sur ces sujets.

La principale nouveauté ?

Le X8 SE 2022 V2 ajoute un connecteur sous son carénage destiné à accueillir des accessoires. Le premier annoncé est un haut-parleur amovible qui s’entend, selon Fimi, jusqu’à une distance de 100 mètres.

Et puis…

Le constructeur n’indique rien à ce sujet ni dans le descriptif de l’appareil ni dans sa fiche technique, mais les photos du dessous du carénage montrent que des capteurs ont été ajoutés, et peut-être des LED verticales… La radiocommande avec écran intégré présentée avec le X8 SE 2022 V1 figure toujours dans les documents promotionnels, mais elle ne semble toujours pas proposée à la vente.

Le prix ?

Le X8 SE 2022 V2 est annoncé à $999 (taxes comprises) directement sur le site de Fimi, ce qui équivalent à environ 945 €. La concurrence est rude face à un Mini 3 Pro de DJI (voir le test ici) plus petit, plus discret, avec plus de fonctions…

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, il semble qu’il y ait une erreur de 500$ dans le prix indiqué, le prix de départ est 499$ … ce qui semble plus cohérent par rapport aux modèles précédents !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.