La descente VTT Red Bull à Valparaiso 2022 filmée en FPV par les Dutch Drone Gods

3
5991

La Valparaíso Cerro Abajo est une course VTT en descente urbaine, créée en 2003 et sponsorisée par Red Bull. Cette année, Tomáš Slavík, le tchèque champion en 2017 et 2018, a été suivi pendant ses runs. Il était filmé avec un racer en FPV par l’équipe des Dutch Drone Gods, dont je vous avais déjà parlé ici.

Le challenge ?

Il y en avait plusieurs ! Il fallait tout d’abord un pilote suffisamment doué pour suivre le champion au plus près en tenant compte de ses accélérations et freinages, avec de nombreux obstacles comme des paquets de fils électriques, des passages étroits. Il fallait aussi que ce pilote conserve un signal vidéo FPV sur l’intégralité du parcours.

La solution choisie ?

Un équipement analogique avec un relais aérien monté sur un Mavic 3 de DJI. Le drone FPV était un DDG God Mode, proposé par DroneShop.nl. Le pilote était Ralph Hogenbirk, alias Shaggy FPV, des DDG.

Le résultat ?

L’un des runs de Tomáš Slavík a été filmé au plus près et en intégralité (voir à partir de 8:13). On ressent tout le stress du pilote, pour un vol très impressionnant ! Le champion a réalisé de beaux chronos, mais il n’a pas remporté son 3ème titre : il a terminé 2ème, derrière le chilien Pedro Ferreira, avec une différence de… 4 centièmes de seconde au chrono !

La vidéo et les behind-the-scene…

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.