Le drone et la loi : ce sera la prochaine émission de Fréquence Drone, une webradio pour la filière drone

3
726

Fréquence Drone est une webradio couvrant l’actualité des drones à destination professionnelle. Initiée par Thierry Mohr dans le cadre d’une association à but non lucratif, c’est un format qui se distingue des supports web classiques et YouTube puisque les émissions sont exclusivement en audio. Les intervenants de chaque émission sont des experts dans leurs domaines. La première émission, c’est une excellente initiative, était entièrement consacrée au drone au féminin. Les émissions qui ont suivi ont abordé des sujets très divers : le drone en territoire ultra-marin, le métier ou la compétence de télépilote, le drone et l’agriculture.

Le prochain sujet ?

Ce sera « Le drone et la loi », un débat en deux parties. La première est consacrée aux risques, contentieux, sanctions et veille juridique, la seconde aux contraintes techniques et juridiques appliquées aux drones. Ce sera le mardi 5 avril 2022 à 18h00, avec Maitre Laurent Archambault (avocat), Docteur Cassandra Rotily (juriste en droit des drones), Laurent Jardillier (ingénieur informatique) et Jim Sharples (ingénieur informatique).

Comment écouter Fréquence Drone ?

Les podcasts des précédentes émissions sont disponibles sur le site officiel, ici. Ils sont aussi proposés sur les plateformes de podcast comme Spotify et Deezer.  Un chat en ligne permet de poser des questions pendant l’émission…

Article précédentDarwinFPV propose le TinyApe 2S, un micro racer avec RunCam Thumb à bord
Article suivantReelSteady GO 2.0 : il est disponible dans GoPro Player

3 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup Fred. Je n’avais pas encore vu ton message sur Fréquence Drone.

    C’est super sympathique.

    J’ai prévu une émission sur les différents média qui parle du drone. C’est une émission que j’envisage en mai ou juin.

    N’hésite pas à me contacter si tu souhaites y participer.

    Bien à toi.

    Thierry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.