DarwinFPV propose le TinyApe 2S, un micro racer avec RunCam Thumb à bord

0
776

Le TinyApe de DarwinFPV est un micro racer 2,5 pouces destiné aux vols engagés façon freestyle. Il repose sur une frame carbone avec des renforts, dans un style très proche du Babyhawk II de Emax. Les moteurs sont des brushless 1103 à 8000KV pour des hélices tripales Gemfan 2512. Le contrôleur de vol est un AIO basé sur un processeur F4, avec un ESC intégré de 15A (flashé en Bluejay AIO) et un récepteur radio ExpressLRS 2,4 GHz en SPI. Il est en version ELRS 1.0, mais peut passer en 2.0 en flashant Betaflight en v4.3.0 RC3 (ou les suivantes) avec un firmware BetaFPVF4SX1280.

La partie vidéo ?

La caméra FPV est un RunCam Nano 4 associée à un émetteur vidéo analogique 5,8 GHz capable d’émettre de 25 mW (le maximum autorisé en France) à 600 mW. Le TinyApe est proposé dans une version livrée avec la caméra Thumb de RunCam, 1080p ultralégère qui permet la stabilisation des images en post-production. L’alimentation est à fournir en 2S avec une batterie de 380 à 450 mAh via un connecteur XT30, pour une autonomie en vol pépère de 8 minutes environ (sans caméra Thumb). Le poids de l’appareil, sans batterie, est de 50,3 grammes. 

Combien ?

Le TinyApe sans caméra est proposé à 136 € chez Banggood (taxes comprises, hors port). Avec la caméra Thumb et son support d’origine, il est positionné à 190 €. 

D’autres photos

Article précédentRumeur : le Mini 3 Pro de DJI est-il en approche ?
Article suivantLe drone et la loi : ce sera la prochaine émission de Fréquence Drone, une webradio pour la filière drone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.