DJI Ronin 4D et Antoine Frioux : filmer (du freestyle) sur des skis

Pas de drone dans cette vidéo… Les images sont tournées au sol pour la plupart, en l’air pour certaines… mais c’est un skieur qui la tient a caméra ! Antoine Frioux, d’Ivresse Films, accompagne les sujets de ses vidéos dans leurs cabrioles pour être au plus près de l’action. DJI lui a mis une caméra Ronin 4D entre les mains pour suivre une équipe de skieurs freestyle en Haute-Savoie.

Pourquoi la Ronin 4D ?

Pour profiter de séquences tournées en 8K avec une stabilisation mécanique qui permet d’encaisser les chocs de descentes rapides. Mais aussi, explique Antoine Frioux, pour son LiDAR qui permet une mise au point très rapide et précise. Et pour le axe Z qui améliore la stabilité des images. Le résultat est superbe !

Un commentaire sur “DJI Ronin 4D et Antoine Frioux : filmer (du freestyle) sur des skis

  1. Quand je vois le mal que j’ai eu à faire des vidéos correctes avec une DJI pocket avec mes enfants sur piste bleue, je me dis qu’il ne s’agit pas que d’une question de matériel ;o))))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×