Drones VS Goélands : le jeu de société

0
1165

Drones VS Goélands a été présenté en avant-première à l’occasion du Festival international des jeux de Cannes. Il n’y a pas de vrais goélands impliqués dans ce jeu, ni d’ailleurs de vrais drones : c’est un jeu de cartes de poche ! Il se joue seul ou à deux, destiné aux plus de 14 ans, pour des parties de 15 minutes environ. La sortie de ce jeu est prévue pour le 24 juin 2022. Il a été conçu par Delphine Robert et Léo Blandin avec des illustrations de Romain Lubière chez Chèvre Edition.

Le pitch ?

Je vous livre celui de la fiche du jeu sur le site spécialisé dans les jeux de société Tric Trac : « Drones VS Goélands est un jeu de contrôle de ligne rapide où vous essayerez de réaliser des combos. La partie se déroule en deux manches gagnantes. L’objectif est de contrôler simultanément 7 bases (victoire immédiate) ou d’en contrôler la majorité en fin de manche, déclenchée lorsque l’un des joueurs a épuisé sa main. Les deux camps posent tour à tour des cartes de forces variables sur les différentes bases. Dépasser la force adverse contrôlant la base adverse permet de la conquérir, entraînant un effet bonus spécifique, qui peut permettre la conquête d’autres bases, avec à nouveau des effets bonus ! »
Merci à Nathalie pour l’info !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.