iFlight Blitz 1,6W VTX, l’émetteur vidéo 5,8 GHz analogique sous stéroïdes

0
577

Les constructeurs proposent régulièrement des émetteurs vidéo analogiques en 5,8 GHz offrant une puissance démesurée. Démesurée notamment par rapport à la réglementation européenne, qui n’autorise pas à émettre à plus de 25 mW : 1,6 W, c’est 64 fois plus !

Est-ce raisonnable ?

Pour la plupart des usages, il est recommandé de privilégier une optimisation de la partie réception avec des antennes adaptées à la situation et de bonne qualité, plutôt que de pousser la puissance d’émission. Mais lorsqu’il n’est pas possible d’agir sur la réception, la montée en puissance constitue une alternative.

Les caractéristiques ?

Le Blitz 1,6W VTX est à monter avec des trous à 30,5 x 30,5 cm, pour un poids de 18,9 grammes (sans l’antenne). Il offre 40 canaux en 5,8 GHz, avec des puissances à 0 mW (Pitmode), 25 mW, 400, 800 et 1600 mW. La puissance est réglée à 25 mW par défaut pour s’accommoder de la plupart des réglementations au premier allumage.

Les réglages ?

Ils peuvent être effectués via les boutons physiques ou avec la radiocommande via le protocole IRC Tramp. iFlight fournira la VTX table pour Betaflight en téléchargement. Le connecteur d’antenne est un MMCX, l’alimentation attendue en entrée est du 7V à 36V (2S à 8S). iFlight ne communique pas sur la consommation, notamment en 1,6W, dans sa fiche technique.

Quand ? Combien ?

Le Blitz 1,6W VTX est d’ores et déjà disponible directement sur le site de iFlight pour $40 (hors port, hors taxes).

D’autres photos

Article précédentMontage vidéo : Blackmagic Design propose une formation gratuite et intensive à DaVinci Resolve
Article suivantOffrez-vous le Skysurfer de Hunter Kowald pour animer vos événements

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.