HDZero propose le VTX Freestyle Digital HD 1W, un nouvel émetteur numérique de 1 Watt

Pour équiper un racer d’une solution de retour vidéo numérique sans vendre son âme à DJI, l’une des solutions consiste à adopter le système HDzero de la société Divimath pour obtenir du 720p/60fps. Sa gamme de produits est en cours de réactualisation suite à l’arrêt de sa collaboration avec Fat Shark.

Les caractéristiques ?

Cet émetteur est destiné à des appareils capables de s’accommoder de ses dimensions de 40 x 42 x 10 mm pour des trous de montage à 30 x 30 mm. Il pèse 28 grammes avec son boitier qui joue le rôle de refroidisseur passif. Il est à alimenter en 2S à 4S (mais pas 5S ni 6S, à moins d’intercaler un BEC. La consommation d’énergie peut grimper à 15 W, il faut veiller à fournir un source de courant compatible. A noter qu’il faut un condensateur pour filtrer l’alimentation.

La puissance d’émission ?

Je rappelle en préambule que la puissance d’émission en 5,8 GHz est limitée à 25 mW en Europe. Le VTX Freestyle Digital HD 1W peut être poussé à 200 mW, voire à beaucoup jusqu’à atteindre 1000 mW – mais si vous le faites en France, vous serez pendu haut et court. Il sera intéressant de connaitre la portée réelle de cet émetteur (pour un usage là où une puissance supérieure à 25 mW, éééévidemment).

Quand ? Combien ?

Le VTX Freestyle Digital HD 1W est proposé en précommande à 120 € par Drone-FPV-Racer (taxes comprises), avec une disponibilité estimée à début mars.

6 commentaires sur “HDZero propose le VTX Freestyle Digital HD 1W, un nouvel émetteur numérique de 1 Watt

  1. C’est ça @Fred, une solution de retour vidéo numérique sans vendre son âme à DJI. Ca me conviens tres bien au teint. Et accessoirement les yeux 🙂

    Je vais observer les retours ces prochaines semaines sur ce nouveau produit HD. Qui ne concurrencera pas certes, la tres bonne solution DJI, mais pourrait me convenir pour les raisons citées en préambule de ton article. Et pas surpris que HD Zero soit sorti de leur collaboration avec le requin gras.

    -Poids… Raisonnable. impossibilité de « décaser » pour son coté indispensable dissipateur thermique (Surtout en 1W!).
    -Conso max généreuse. Normal, faut nourrir ce V8 🙂
    -RHCP par défaut semble t’il
    -Montage exclusivement dédié classique30x30.

    Souhaitons que ce VTX soit une réelle alternative et succès commercial pour imaginer dans un futur proche, un produit en 20X20 pour du 3 et 4 pouces, puissante moindre j’imagine.(200mw ?)

    Sur les photos d’illustrations, il semblerai qu’un BEC/Stepdown soit fournis… ? heureuse initiative si tel est le cas.

    A suivre !

  2. Le BEC et l’antenne sont fournis dans le package.
    L’antenne est en RHCP par défaut, et présente donc le gros avantage de nous laisser réutiliser nos antennes « analogiques ».
    Par ailleurs, il existe déjà des solutions plus légères en 20×20 avec notamment le VTX Race V2 qui fait 200mW.

  3. @ Alexis Garnier : Son test a fait débat, il vaut mieux attendre les tests de modèles plus récents pour avoir une meilleure idée des perfs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×