USA : 20 personnes arrêtées pour un usage illégal de drones au-dessus d’une prison

Le compte Twitter du Department of Correction de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, a annoncé l’arrestation de 20 personnes dans le cadre d’une enquête qui a duré 8 mois. Elle visait à protéger la prison Lee Correctional Institution à Bishopville. Des survols en drones ont été pratiqués à répétition au-dessus de la prison pour y déposer diverses marchandises illégales.

Le trafic ?

Les forces de l’ordre ont saisi, durant cette enquête, « 12 drones qui ont transporté 45 kilos de tabac, 5,8 kilos de marijuana, 843 grammes de méthamphétamines, 114 grammes de crack, 49 grammes de cocaïne, trois pistolets, deux couteaux, 25 téléphones portables et 6 393 $ en espèces ». Les enquêteurs ont également trouvés des drones abandonnés dans les bois près des clôtures de la prison qui contenaient environ 100 grammes de méthamphétamines et 2,2 kilos de tabac. Les suspects sont accusés de  contrebande, association de malfaiteurs, trafic et possession de drogue, intrusion. 

Les drones utilisés ?

Au vu des photos publiées par le Department of Correction de Caroline du Sud, les malfaiteurs ont évité d’utiliser des drones de DJI pour leur préférer d’autres marques.

La raison est simple…

Le survol de la plupart des prisons est bloqué sur les drones de DJI par la fonction GEO, alors qu’il ne l’est pas avec les appareils d’Autel Robotics (dont un modèle figure sur les photos). Des appareils professionnels plus imposants ont été utilisés pour porter des charges plus lourdes. Aux Etats-Unis comme dans le reste de monde, y compris en France, les prisons manquent d’outils pour la détection de drones et effectuer une levée de doute…

Source et crédits photos : Department of Correction de Caroline du Sud

D’autres photos

2 commentaires sur “USA : 20 personnes arrêtées pour un usage illégal de drones au-dessus d’une prison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×