America’s Got Talent Extreme : Golden Buzzer pour les 160 drones de Verge Aero

La startup américaine Verge Aero participé à l’émission America’s Got Talent, en version « Extreme 2022 » avec un essaim de 160 drones évoluant en simultané sur une hauteur de 100 mètres environ. C’est Simon Cowell qui a eu le coup de coeur pour la prestation : « je pensais que les drones font partie des choses les plus irritantes sur la planète, honnêtement… jusqu’à maintenant. C’était simplement sensationnel ! J’ai même aimé le petit, comme un petit chiot qui s’est perdu la fin, il était comme en train de chercher ses amis. Il y tellement de manières de définir le mot « extrême », ce show s’apparente pour moi à « spectaculaire », et c’est ce que nous recherchons dans ce programme. Je vous regarde, j’ai eu ce groupe appelé One Direction, vous êtes un peu comme des No Direction, et c’est ce que j’aime avec vous. Je dois vous donner quelque chose ». Il a actionné le Golden Buzzer, ce qui qualifie Verge Aero automatiquement pour la finale de l’émission. 

« Extrême » ?

Le show de Verge Aero était-il plus fou et inédit que ceux qui sont pratiqués un peu partout sur la planète depuis plusieurs années maintenant ? Souvenez-vous, la société française Dronisos et la Flying Bebop team avaient fait sensation lors de l’émission La France a un incroyable talent avec des drones synchronisés pour une chorégraphie avec un humain ! C’était… 6 ans plus tôt, en 2016 !

La vidéo de America’s Got Talent Extreme

https://youtu.be/pJSqTPDDhlc

Un commentaire sur “America’s Got Talent Extreme : Golden Buzzer pour les 160 drones de Verge Aero

  1. Ne boudons pas cette présentation mais Dronisos réalise des prestations incroyables depuis effectivement plusieurs années.

    L’approche de vol en essaim n’est pas nouvelle : https://interstices.info/lintelligence-en-essaim-ou-comment-faire-complexe-avec-du-simple/

    La reproduction d’un comportement de banc de poisson peu être un autre exemple.

    Le frisson pourrait provenir d’une approche militaire de cet emploi : Un rapport masse – cout – précision – charge embarquée… Et cela, sans aucune mesure avec le coût d’un missile Sol/Sol, Air/Sol… Demain les drones seront pilotés via un réseau maillé ! 4G, xG Le 2.4 Ghz et autre …ringard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×