Flywoo, Firefly 1S FR Nano Baby v1.2, la nouvelle version d’un nano racer freestyle

Le constructeur proposait déjà le Firefly 1S Nano Baby, un nano racer basé sur une structure en deadcat (les bras avant écartés). Il accueille une nouvelle machine, toujours aussi petite, mais destinée à des vols plus engagés, principalement pour le freestyle. Sa structure est en True X. Malgré cette forme en X, Flywoo assure que les hélices n’apparaissent pas dans le champ de l’image.

Ce qui ne change pas ?

C’est le contrôleur de vol, un Goku Versatile F4 5-IN-1 AIO avec un émetteur vidéo de 250 mW (capable aussi d’émettre à 25 mW, le maximum autorisé en France). La caméra FPV est une Flywoo 1S Nano Camera. 

Ce qui change ?

La frame est en True X, nous l’avons vu. Une pièce en TPU modifie le carénage avec un aileron pour faciliter les retournements quand l’appareil aboutit sur le dos, avec l’aide de la fonction Flip Over After Crash de Betaflight – son design a été imaginé par Ron Inciong. La batterie est toujours une 1S, mais une 350 ou 450 mAh selon la recommandation de Flywoo avec un connecteur Gnb27/ET2.0. Les moteurs sont des Robo 0802.4 à 19500KV (plus puissants) pour des hélices tripales 1635 de 40 mm. 

Ce n’est pas tout

Le poids sans batterie est de 22 grammes (à comparer aux 21 grammes de la version deadcat). L’autonomie est un peu plus courte : comptez 3 à 5 minutes. Flywoo assure qu’il est possible d’installer une caméra Insta360 GO 1 ou GO2, sans doute au prix d’une autonomie en berne et de beaucoup moins de puissance – il propose des accessoires en TPU pour les fixer. 

Le prix ?

Le Firefly 1S FR Nano Baby v1.2 est proposé à partir de 103 € directement chez Flywoo (sans les taxes) en version PnP : c’est à vous d’installer votre propre récepteur radio. Mais il peut aussi être livré avec un récepteur FrSky SPI (intégré), ou un récepteur ExpressLRS 2.4 GHz, ou un récepteur Crossfire Nano RX. 

D’autres photos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×