James Scott – CGE Concept : la Volerie des aigles – le château de Kintzheim

0
728

Le château de Kintzheim en Alsace est aussi connu pour héberger la Volerie des aigles. Dans cette vidéo, parce que les drones et les rapaces ne font pas forcément bon ménage, ce sont les vieilles pierres qui sont à l’honneur. James Scott / CGE Concept a filmé le château au sol et avec des drones, pour un beau résultat visuel et sonore… Il vous en dit plus dans une petite séances de questions réponses, à lire juste après la vidéo…

Helicomicro : Le sound design est bien mis en avant dans cette vidéo…
James Scott : Avant d’être film maker, j’ai été DJ toute ma vie professionnelle et je le suis encore. Enfin, quand la Covid me le permet. Du coup j’ai aussi fait de la prod, je connais bien les logiciels d’éditions sonore. Pour le sound design, j’utilise Cubase.

HM : Tu revendiques des influences de film makers ?
JS : Non, je n’ai pas été spécialement influencé mais j’aime ce que fait par exemple Stéphane Couchoud qui est un pote et dont je suis les tips. J’aime bien aussi le travail de Sam Kolder ou Zimy Da Kids. En fait, pour cette vidéo, l’influence vient surtout de mon frère qui est dessinateur de BD spécialisé dans tout ce qui est moyen-âge. Il connaît le directeur du site, ce qui m’a permis de pouvoir aller filmer la Volerie des aigles… 

HM : Tu pilotes depuis longtemps ?
JS : Non. Pour cette vidéo à la Volerie des Aigles, ça faisait à peine un peu plus d’un mois que je volais en FPV ! Je me suis dit que c’était un spot sympa mais j’étais tout nouveau dans le milieu du FPV, j’avais très peur et je n’ai pris aucun risque. Je me suis contenté de faire des lignes propres et fluides. J’ai progressé depuis et je suis plus à l’aise avec le FPV.

HM : Tu t’étais entrainé sur simulateur ?
JS : Oui, avec Liftoff. Depuis j’ai bien progressé même si je suis loin d’être un excellent pilote. Mais j’arrive maintenant à faire plus ou moins ce que je recherche. 

HM : Tu voles avec un Mavic 2 Pro de DJI et un racer ?
JS : Oui. Pour la partie FPV, la vidéo de la Volerie des aigles a été tournée avec un Vega FX HD de Fred Dauch que j’ai monté moi-même et qu’un ami qui fait du FPV depuis longtemps m’avait aidé à configurer. Il tourne en 4S avec une stack T-Motor F7 et des moteur F40. Depuis je me suis pas mal équipé. J’ai un Gravity 6S de Fred Dauch, j’ai un Pavo30 4S de BetaFPV et je suis en train de me construire un Racewhoop…

HM : Quelles seront les prochaines vidéos ?
JS : Il y a aussi une vidéo urbex que j’ai déjà publiée. Je suis allé en fin d’année faire des images dans la région Rhône-Alpes, elles feront l’objet d’une vidéo à venir…

HM : Pour te contacter ?
JS : Il y a tout ce qu’il faut sur mon site CGE Concept ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.