Luca Morandini : Vajont Disaster

6
718

Luca Morandini, c’est un pilote FPV que vous connaissez déjà : il avait publié une superbe vidéo du volcan Cumbre Vieja aux Canaries (voir ici). Sa nouvelle vidéo offre à peine plus de 30 secondes de vol, mais elle est tout aussi prenante. 

Toujours aux commandes d’un racer

Il évolue cette fois-ci au-dessus – et en-dessous – du barrage du Vajont en Italie. Un décor sombre dans un défilé encaissé, avec une atmosphère mordoresque très oppressante. Et pour cause ! Le 9 octobre 1963, un glissement de terrain dans la retenue d’eau a provoqué une vague meurtrière : 1910 personnes y ont perdu la vie. Le barrage est à l’abandon depuis la catastrophe…

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour. Milles excuses mais ‘mordoresque’……. Peut on avoir la traduction .Cela tend vers la mortalité, la couleur mordorée, la saucisse de morte au ou quelque nouvellitude renouvelant la comprenitution de notre cevellitude apprenante . Merci d’éclairer mon avenir radieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.