DJI Action 2 : un firmware avec de nouveaux modes de stabilisation

0
587

Le constructeur DJI fait évoluer sa caméra Action 2 (voir le test ici) avec une mise à jour majeure, la V01.02.10.10 qui s’accompagne d’une mise à jour de l’application DJI Mimo pour iOS et Android (V.1.7.12). Au menu des modifications ?

La stabilisation

HorizonBalancing est un mode de stabilisation qui fonctionne jusqu’en 4K/60 et permet de stabiliser les images horizontalement, comme HorizonSteady, mais la stabilisation s’arrête après une inclinaison à droite ou gauche supérieure à 45°. Steady est proche de HorizonSteady, mais avec une stabilisation moins poussée. Cela permet de consommer moins d’énergie (donc d’augmenter l’autonomie et réduire la surchauffe). 

Pour faire simple ?

La Action 2 dispose maintenant de Steady (stabilisation minimale, FOV moyen), RockSteady (stabilisation avec liberté de mouvements, FOV le plus large), HorizonBalancing (stabilisation avec mise à plat s’il n’y a pas trop d’angle, FOV moyen) et HorizonSteady (stabilisation avec image toujours à plat, FOV réduit).

Et puis…

La fonction TimeLapse dispose d’un mode Low Power qui coupe l’écran au bout de10 secondes (si vous le désirez). La Action 2 pilote le micro DJI Mic à distance, sans fil. Une fonction de calibrage horizontal de la caméra permet d’éviter les vidéos inclinées. Le contrôle du zoom a été simplifié, l’écran est verrouillé pendant le transfert d’images depuis la caméra vers un module. Plus des corrections de bugs.

Comment effectuer la mise à jour ?

La première étape consiste à mettre l’application DJI Mimo à jour sur votre smartphone – ce devrait vous être proposé. A la connexion de la caméra, l’application doit vous proposer d’effectuer la mise à jour – elle ne dure pas longtemps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.