ViFly WhoopStor, le chargeur multifonction pour batteries 1S

1
605

L’accessoiriste ViFly propose un nouveau chargeur destiné aux batteries 1S des nano racers. Ses caractéristiques ? Il est compatible avec les connecteurs BT2.0 de BetaFPV et les classiques PST PH2.0. Le WhoopStor est capable de charger 6 batteries simultanément, y compris si elles sont de tailles et de tensions différentes – il permet aussi de mixer BT2.0 et PST PH2.0. Il est compatible avec les Lipos (4,2V) et les LiHV (4,35V).

La décharge, aussi !

Vous en avez peut-être fait l’expérience : si vous laissez une batterie 1S petit format chargée trop longtemps, elle se détériore et gonfle jusqu’à devenir inutilisable (voire dangereuse). Pour éviter les ennuis, le WhoopStor permet de décharger vos batteries non utilisées pour les placer à une tension compatible avec le stockage. Un radiateur passif permet de limiter la chauffe pendant la décharge.

Alimentation…

Un écran OLED permet de visionner l’état de la charge, les réglages, etc. L’alimentation est à fournir via une classique prise DC, via un connecteur XT60, et USB-C (en protocoles PD ou QC à 9 ou 12V).

Le prix ?

Le WhoopStor est disponible en précommande à 28 € sur la page ViFly chez AliExpress (port et taxes compris), avec une disponibilité prévue pour la fin du mois de janvier 2022. La page officielle du WhoopStor sur le site de ViFly se trouve ici.

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.