Happymodel : le Mobula7 en version numérique HDZero est en approche

5
1239

Le Mobula7 de Happymodel, vous le connaissez déjà (voir le test ici), c’est un nano racer parmi les meilleurs du marché. Jusqu’à présent, il n’était disponible, poids plume et taille lilliputienne obligent, qu’en version avec retour vidéo analogique. 

Mais ça, c’était avant

Happymodel a collaboré avec Divimath pour proposer un Mobula7 équipé avec le format de transmission vidéo numérique HDZero. Son intérêt ? Il est compatible avec les lunettes et casques existants, pour peu qu’ils soient équipés d’un connecteur HDMI. La caméra est une RunCam Nano HDZero et l’émetteur un HDZero Whoop VTX.

Les caractéristiques ?

Le Mobula7 HDZero mesure 7,5 cm de diagonale de moteur à moteur, 9,8 cm de côté et 4,9 cm de hauteur. Il repose sur des moteurs brushless EX1102 à 9000KV pour des hélices tripales NewbeeDrone AZI. Le contrôleur de vol est un AIO couplé à un ESC de 12A et un récepteur radio intégré SPI ExpressLRS 2.0 en 2,4 GHz. Il est prévu pour une batterie 2S ou 3S de 300 à 650 mAh avec un connecteur XT30. Le poids sans batterie ? 40 grammes selon Happymodel…

Le prix ?

Le Mobula7 HDZero sera proposé à $180 chez GetFPV aux Etats-Unis (hors taxes et hors port). Il devrait aussi être proposé par plusieurs boutiques européennes.

HDZero et ExpressLRS ?

Après quelques années sous domination de DJI pour la vidéo numérique et de TBS pour la radio, 2022 sera-t-elle l’année de HDZero et ExpressLRS ?

Une review par Nick Burns

Article précédentLiftoff : la mise à jour majeure 1.4.0 !
Article suivantAzur Drones reçoit un prix pour sa solution Skeyetech-DIZI destinée à la mesure de la radioactivité

5 COMMENTAIRES

  1. Enfin un système HD plus abordable et plus compact que le système DJI !
    Le plus dur sera de trouver le module RX5.1.

  2. si DJI nous pondait un système plus petit et plus légé que le caddx ça serait bien.
    Ca va peut être pousser DJI à se bouger un peu.

  3. Bonjour et bonne année à tous !
    Désolé pour ma question de novice, je découvre ce système Hdzero : il est écrit que c est compatible en réception avec les casques classiques, mais avec un connecteur hdmi ? Cela nécessite un récepteur vidéo spécifique à connecter au casque par connecteur hdmi ?

    Merci de votre éclairage.

  4. @ Fred : OK Merci pour ta réponse !
    J ai contacté Divimath par mail, ils me disent que ces récepteurs seront disponibles début mars.
    Entre-temps, j ai vu ta news sur la sortie de lunettes avec Rx Hdzero intégré pour le mois de mai… Il y aura donc du choix, espérons que les coûts seront aisonnables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.