iFlight Commando 8, une nouvelle radiocommande multiprotocole avec ExpressLRS intégré

7
1181

Il n’y a jamais eu autant de nouvelles radiocommandes qu’en cette fin 2021 ! La raison ? C’est la montée en puissance du protocole opensource ExpressLRS ! La radiocommande Commando 8 du constructeur iFlight est équipée d’un module radio intégré 2,4 GHz qui assure la compatibilité avec les protocoles FrSky (D8, D16) et Futaba S-FHSS (jusqu’à 100 mW).  

Mais aussi ExpressLRS ! 

Elle propose en effet un autre module situé à l’arrière, ventilé, au choix en 2,4 GHz (jusqu’à 500 mW) ou en 868/915 MHz (jusqu’à 1 Watt) pour assurer la compatibilité avec les récepteurs ExpressLRS à 2,4 GHz et ceux à 868/915 MHz ! L’antenne est un modèle Dual-Band compatible avec les deux plages de fréquences.

Le reste des caractéristiques ?

La radiocommande est animée par le système d’exploitation OpenTX, avec la promesse d’une mise à jour future en EdgeTX, et offre un petit écran monochrome de contrôle. Les joysticks sont à effet Hall avec roulements de chez NMB. Le nombre de boutons, d’interrupteurs n’a pas été indiqué par iFlight. La batterie intégrée repose sur 2 piles rechargeables 18650 de 2000 mAh pour une autonomie de 24 heures selon le constructeur. La recharge est assurée par un connecteur USB-C, avec une charge rapide 20W. Le poids de la Commando 8 est de 310 grammes. 

Le prix ?

La Commando 8 de iFlight est proposée en précommande à $160 directement sur le site d’iFlight (hors taxes), en mode 2 (gaz à gauche) ou en mode 1 (gaz à droite). La disponibilité n’a pas été indiquée par iFlight.

Crédits photos prototypes et renderings 3D : iFlight

7 COMMENTAIRES

  1. Top, top, top !
    Bien vu l’antenne dual bande avec un systeme ERLS intégré à l’arrière !!
    Pour les inters avec ce que l’on voit sur les photos, ça sent deux x2 positions et deux x3 positions… ?
    Hâte des premières reviews produit ! (Même si ce n’est pas le form factor qui me concerne)

  2. @ CriTof : J’étais aussi très format rectangulaire, avant. Mais depuis la Tango 2, je suis définitivement passé à des radiocommandes façon console de jeu ! alors que je n’ai même pas de console chez moi 🙂

  3. @ JuFPV : Ah cool, merci, j’ai modifié !
    L’url était la bonne, mais iFlight a du s’apercevoir que le nom était mal formé et a modifié. Ils ont aussi ajouté le choix entre 2,4 GHz et 868 MHz, qui n’était pas dispo à l’origine…

  4. Je vois de plus en plus de télécommande type jeux vidéo mais pas de bouton plat (comme les manettes de jeux vidéo justement).
    Sur aliexpress, pareil impossible de trouver. Personnellement j’ai un peu de mal avec la manette des gaz haut perché comme ça. A moins de piloter avec le pouce/index, mais ce format s’y prête moins.

  5. @ Onya : Les systèmes de commandes reposent encore sur une notion de course de joystick, qui ne fonctionne pas correctement avec un pad plat. Peut-être que ça finira par être développé ?

  6. HAaaa elle me fait pensé a une autre d’une grande marque bien connue..
    DJI on veut utiliser votre radiocommande v2 avec nos drones FPV !!! Vous allez perdre des ventes la

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.