Mavic 3 : DJI étend la durée de garantie d’origine et de Care Refresh

2
427

C’est une première dans l’histoire des produits chez DJI : avec le Mavic 3, l’app pour smartphones et le firmware du drone ne sont pas finalisés à la sortie de l’appareil. Il leur manque des outils, comme par exemple les fonctions Panorama, MasterShots, QuickShots, ActiveTrack 5.0, etc.

C’est pour quand ? 

Le constructeur promet la version complète des parties logicielles pour janvier 2022. C’est la raison pour laquelle DJI propose aux premiers clients du Mavic 3, ceux qui l’achètent non finalisé, une extension de garantie… Une information officielle qui se trouve dans la partie Guides de la boutique de DJI, en anglais, dont je n’ai eu connaissance que via un post sur la page Facebook de DJI Support

Les conditions ?

L’extension de garantie est valable pour les Mavic 3, Mavic 3 Fly More et Mavic 3 Cine Premium Combo acquis avant le 1er janvier 2022. Elle concerne la garantie d’origine et le service Care Refresh (pour ceux qui l’ont acquis). 

En pratique ? 

Si vous achetez un Mavic 3 d’ici au 1er janvier 2022, la garantie d’origine débute dès l’achat, et continuera pendant 2 ans à partir du 8 février 2022, soit jusqu’au 7 février 2024. La garantie Care Refresh est opérationnelle dès l’achat, et continue pendant 1 an ou 2 ans (selon l’option choisie) après le 8 février 2022. L’extension de garantie est automatiquement prise en compte par DJI. L’option DJI Care Refresh doit être acquise avant le 31 décembre 2021 pour profiter de l’extension de service.

Ce qu’il faut en penser ?

Ma prise en main du Mavic 3 (voir ici) publiée à sa sortie ne comporte toujours pas d’avis définitif – difficile de le faire alors qu’il manque des fonctions importantes à l’appareil. DJI indique l’extension de garantie est « un service supplémentaire offert […] en cadeau pour le soutien [de ses clients fidèles] ». Doit-on aussi y voir une opération de séduction de clients potentiels encore indécis ? Ou est-ce pour prendre de l’avance sur les constructeurs vont participer au salon CES qui se tiendra à Las Vegas tout début janvier 2022 et en profiter pour annoncer des nouveautés ? 

Source : DJI Support

2 COMMENTAIRES

  1. Je viens de recevoir mon Mavic3 et… impossible d’installer l’app DJI Fly sur mon Android. L’app n’est pas disponible sur Google Store, et ce depuis la sortie de cette app. Il faut faire des manipulations que j’ignore pour faire l’installation. Donc pour l’heure, rien ne marche, apres 2 heures de recherches sur internet.
    Franchement, DJI nous a habitué a bien bien mieux que ca… c’est une tres grosse deception, un produit baclé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.