La Maker Faire Paris, ce sera les 27 et 28 novembre 2021… chez soi !

0
273

Le grand rendez-vous des makers n’avait pas eu lieu en 2020 : le Covid est passé par là. L’événement a été repensé pour le rendre compatible avec les précautions imposées par la crise sanitaire. Le Maker Faire Paris en 2021 sera par conséquent une édition 100 % gratuite, numérique, et accessible à tous. L’organisateur Make: Community s’appuie pour cela sur un partenariat avec Leroy Merlin, présent depuis la création de l’événement en 2014.

« Bienvenue dans le futur [chez-soi] »

C’est la baseline de cette édition, qui sera diffusée en ligne les 26 (pour les scolaires), 27 et 28 novembre 2021 depuis la cité des sciences et de l’industrie à Paris dans le 19e arrondissement. Il y aura des plateaux TV, des ateliers en direct animés par des Youtubeurs, des défis destinés à redonner une seconde vie à des objets du quotidien, des focus sur l’impression 3D, la découverte de Fablabs avec leurs animateurs, la présentation d’initiatives intéressantes… Les sessions seront interactives, avec des chats pour discuter avec les 200 makers qui participeront à l’événement.

Pour y e-participer en live ?

Il suffit de vous inscrire sur le site de la Maker Faire Paris. Si vous ne pouvez pas être e-présent lors des diffusions, les contenus seront accessibles en replay à parti du 1er décembre 2021 sur la chaine YouTube de Maker Faire France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.