La Renault 4 a 60 ans ! Il n’en reste plus beaucoup sur les routes, mais vous l’avez forcément déjà croisée. Ou même conduite, pour les seniors dont je fais partie et qui l’appellent encore la 4L. Pas d’assistance à la conduite, pas d’électronique de bord, un intérieur spartiate (même pour la 4L, « L » comme Limousine), des vitesses avec un levier près du volant. Mais ça, c’était avant…
Un concept-car pour son anniversaire
Renault a annoncé la Air4, pour un jeu de mots mignon, dans un tweet énigmatique. Il s’agit d’un concept-car conçu en partenariat avec TheArsenale, un « garage » où se croisent des concepteurs de véhicules d’exception, des investisseurs, des designers. La page Air4 sur le site de TheArsenale indique ceci : « Là où vont TheArsenale et Renault, ils n’ont pas besoin de routes »
Et chez Renault ?
Le tweet annonce un « Décollage le 26 novembre » et « #roadtoair ». La vidéo montre un look de R4, mais suggère aussi des hélices. Il va falloir attendre le 26 novembre 2021 pour en savoir plus au sujet de la Air4…
la 4L s’est aventurée partout : dans les villes, les campagnes, le désert… pour ses 60 ans, Renault et @TheArsenale lui ouvrent les routes du futur : décollage le 26 novembre #60ans4L #AIR4 #Renault #thearsenale #RoadtoAir pic.twitter.com/ByONZTW3yA
— Renault France (@renault_fr) November 12, 2021
Ils ont besoin de lever des fonds pour verser des dividendes aux actionnaires alors ils font une voiture volante ! Bien joué Renault ! C’est très tendance. Prochaine action : acheter la R4 en Bitcoin !
c’était ma 1ère voiture, un R4 F6 Fourgonnette, increvable!!