Fin 2020, des pilotes en approche de l’aéroport de Los Angeles ont indiqué avoir croisé un jetpack. Souvenez-vous, il y avait eu plusieurs témoignages pris très au sérieux. La chaine de TV ABC a publié une vidéo shootée à bord d’un hélicoptère de la police de Los Angeles (LAPD) : elle montre un ballon en vol à l’effigie de Jack Skellington, du film L’étrange Noël de monsieur Jack.
« Les ballons sont une piste »
Cette vidéo a été publiée le 2 novembre 2021, mais elle a été tournée en novembre… 2020 ! Il a fallu cette publication par ABC pour que Rick Breitenfeldt de la FAA indique qu’effectivement, « l’une de nos pistes est que les pilotes pourraient avoir vu des ballons ». Et ajoute « la FAA a travaillé en étroite collaboration avec le FBI pour enquêter sur tous les signalements de jetpack. A ce jour, aucun vol de jetpack n’est avéré ». Cette vidéo ne permet évidemment pas d’affirmer que les jetpacks vus par les pilotes étaient tous des ballons… Mais les nouvelles technologies, jetpacks, drones, ou autres, sont décidément bien pratiques pour tenter d’expliquer l’inexplicable.
After multiple reported jet pack sightings near LAX airport and an FBI investigation, it appears there may never have been a jet pack but a balloon.
— Sam Sweeney (@SweeneyABC) November 2, 2021
FBI: One working theory is that pilots might have seen balloons.
Video from LAPD chopper of Jack Skellington balloon pic.twitter.com/V2lZfoDaNc