Airspeeder : la course de drag racing grand format

C’était une promesse du constructeur Alauda (voir ici) : les Airspeeder, des multirotors grand format seront les stars de courses en 2021. Pas encore avec des pilotes à bord, mais à taille réelle et radiocommandés. Une première course de test a été organisée entre 2 équipes composées d’ingénieurs et de pilotes de la maison avec des modèles Airspeeder Exa Series. Elle a eu lieu à l’écart de tout, dans le sud de l’Australie.

Selon Alauda

Les appareils ont atteint 155 km/h sur une ligne droite de 300 mètres, à 15 mètres de hauteur, façon dragster. Les images sont belles, mais il reste du chemin à parcourir pour que des courses réelles soient organisées, et encore plus pour que des pilotes prennent place à bord. 

4 commentaires sur “Airspeeder : la course de drag racing grand format

  1. Je suis impatient et je commence à trouver leurs essais un peu longs. Déjà plus d’un an que je suis les essais et évènements et toujours pas de courses « pilotées » :-/

  2. Comment tu peux faire une course ou la seule action c’est de pousser le joystick au max ? J’ai pas bien compris la…

  3. @ khancyr : Oh tu sais bien que pousser les gaz au max, ça nécessite de faire autre chose sinon il y a satellisation ou mise au tas 🙂
    Mais oui, on rêve de mieux qu’une course de 300m en ligne droite. A moins qu’il n’y ait des flammes, comme avec les dragsters terrestres…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×