Orqa : la radiocommande FPV.Ctrl en protocole Ghost est en approche

0
1902

La radiocommande FPV.Ctrl a été dévoilée par Orqa et ImmersionRC. Voilà comment elle est décrite par Orqa : « Orqa FPV.Ctrl est une télécommande pour drone de haute qualité, conçue pour les pilotes débutants qui apprennent à piloter en FPV avec un simulateur. Elle est livrée avec une copie gratuite du simulateur FPV.Skydive et un nombre illimité de crashs gratuits [humour de pilote de racer] ».

Vrai module radio à bord…

« Lorsque vous apprenez à voler avec un simulateur, vous avez vite envie de vous amuser vraiment. Orqa FPV.Ctrl a également été conçue pour piloter de vrais drones. Lorsque vous êtes prêt à mettre vos compétences de pilote sur le terrain, il suffit d’un module radio et vous êtes prêt à piloter vraiment en FPV. La configuration s’effectue via Bluetooth avec une app ». 

Ce qu’en dit Tony Cake d’ImmersionRC ?

La radiocommande est « en Ghost 2,4 GHz (LoRa/FLRC) intégré, avec des gimbal à effet Hall et des joysticks remplaçables, de l’USB-C pour la charge et l’interface avec le simulateur, des trames synchronisées à 500 Hz, une interface Bluetooth à faible latence pour les jeux sur mobile ou ordinateur de bureau, une autonomie d’une journée même à puissance maximale, une antenne pliable intégrée, juste assez d’inters pour la course et même pour des ailes volantes, un clonage d’ID à partir d’émetteurs Ghost existants. J’ai oublié quelque chose ? ».

Oui, le prix et la date de dispo !

Tony Cake a apporté les réponses : « Il s’agit d’une radiocommande destinée à la simulation et d’entrée de gamme, elle sera positionnée à moins de $100. Elle sera disponible avant Noël si tout se passe bien pour le bundle, un peu plus tôt pour la radio seule ». Il n’y a pas de trims sur cette radio ? « Non, la plupart des usages de cette radiocommande ne les nécessitent pas. Pour une voilure fixe, un mécanisme assez innovant est prévu sans avoir besoin de trim à l’ancienne ».

Article précédentHubsan : le Ace SE est en approche
Article suivantDJI : la compatibilité entre les radiocommandes et les drones

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.