Teledyne FLIR annonce le ION M640x, un drone tactique

1
1805

Teledyne FLIR a dévoilé un nouveau drone destiné à des usages militaires et de sécurité civile. Il reprend le principe du ION M440 (voir ici). On note une inspiration puisée dans le design de la nacelle de l’Anafi de Parrot. A bord, on trouve une caméra infrarouge en 640 x 512 pixels et un illuminateur laser dans le proche infrarouge (NIR, Near-Infrared Spectroscopy), utilisable avec des lunettes de vision nocturne. Ces capteurs sont exploités par de nouvelles fonctions de suivi des objets avec maintien d’une distance de sécurité – de quoi assurer des vols de nuit avec une assistance. 

Pour les missions difficiles

L’appareil est prévu pour évoluer dans des conditions météo médiocres, en présence de pluie et de vent. Il pèse 1,9 kg pour des dimensions de 28,2 x 14,5 x 12,4 (replié) et 56,4 x 5 x 12,4 cm (déplié, prêt à voler). Sa batterie Li-ion offre, selon le constructeur, une autonomie est de 35 minutes. La liaison radio repose sur MAVLink, avec le choix de plusieurs fréquences, y compris en tribande, pour une portée de 3 km. 

Source : Teledyne FLIR

D’autres photos

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.