Colors Of Mexico – Kilian Bron (et Cinematic Flow)

2
572

Attention : chef d’oeuvre ! Ce spot réalisé pour la marque de cycles Commencal est un régal. Sur le vélo, c’est Kilian Bron. Les images en racer sont celles de Cinematic Flow (Pierre Dupont), sous la direction de Pierre Henni. La musique est signée Léo Lunel.

Les couleurs du Mexique ?

Il y a celles flashy des villes, celles en tons ocres des étendues désertiques et volcaniques. La vidéo se distingue avec des séquences très graphiques, et des décors fous. Ca dure 4 minutes 30 secondes, et vous ne les verrez pas passer ! J’en ai profité pour poser quelques questions rapides à Pierre Dupont de Cineflow… 

Helicomicro : Quelles frames as-tu utilisées ?
Cineflow : J’ai utilisé une frame 5 pouces. La mienne ! Je me suis lancé dans la réalisation d’un nouveau châssis une semaine avant de partir au Mexique. Je l’ai conçu, fabriqué ma propre CNC. J’ai fait le timelapse, que j’ai publié sur YouTube. Les délais étaient hyper courts pour optimiser la CNC, créer les programmes, découper les pièces et faire un assemblage à blanc avant de prendre l’avion, j’ai bien stressé. J’ai terminé les découpes, tout s’est assemblé parfaitement et j’ai sauté dans un taxi pour l’aéroport, mais c’était juste. J’ai aussi utilisé une frame carénée, un modèle de FPVCycle.

HM : Et quelles caméras ?
CF : Tout est shooté en GoPro Hero 9 en 25 fps. Certains clips sont stabilisés avec Reelsteady Go, d’autres sont bruts, avec juste une correction d’objectif appliquée.

HM : Il y a un plan surprenant à 1’03… Tu as touché le casque de Kilian Bron ?
CF : Sur ce plan, oui, j’ai tapé dans le haut de son casque, il me manquait 3 cm. C’est dû à la différence de latence entre Crossfire et un nouveau protocole radio que j’ai essayé. Ca m’a coûté une touchette dont je ne suis pas du tout fier, d’ailleurs c’est mon premier « accident » depuis 8 ans de vols en FPV. Je suis repassé en Crossfire, il n’y a rien de mieux. J’en retiens aussi que chaque changement de matériel impacte le pilotage et la sécurité !

Si vous aimez les anecdotes de tournage ?

Il y a en aura beaucoup dans le 4e « journal » des tournages de Kilian Bron. Il viendra s’ajouter au volume 1 « Aeolian Islands », au volume 2 « Le tour de France », et au volume 3 « Follow the light ». Ce 4e volume sera disponible dans la boutique en ligne de Commencal.

Voir les vidéos en grand écran ?

Les films Color of Mexico et Switzerland Paradise seront projetés lors du festival Tous En Selle ! C’est un festival 100 % vélo qui sera en tournée en 2021 et 2022 dans plusieurs ville de France, de Belgique, de Suisse et du Luxembourg. Le programme avec les villes et les dates se trouve ici

 

2 COMMENTAIRES

  1. A priori la moitié des images aériennes n’ont pas été tournées avec un racer (plans lents, stables et à 90°). Pourquoi ne pas en parler? C’est plus assez “sensationnel”?

  2. Magnifique ! Merci Fred de nous dégoter de belles vidéos comme celle ci 😘
    Je rejoins Stitch elle a drôlement été modifiée la GoPro 9 à la fin de la vidéo, je la reconnais plus 🤣

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.