Le pigeon, le cutter et le drone

7
5245

Il y a des vidéos qui font le tour de la planète en quelques heures. C’est le cas de celle-ci, publiée sur Facebook, qui montre un pigeon pris au piège par des fils entortillés autour d’une ligne électrique.

Selon le descriptif de la vidéo…

L’animal est resté une douzaine d’heures en mauvaise posture, jusqu’à ce que des employés de la ville décident d’utiliser un drone. Ils ont installé un cutter sur un Mavic Mini de DJI avec du gaffer, réussi leur approche, et libéré le pigeon. L’oiseau a été récupéré sur un toit, débarrassé de ses fils, et relâché. Ca s’est passé à Barranca au Pérou, et c’est un peu de « drones for good » dans ce monde de brutes.

Cliquez ici si vous ne voyez pas la vidéo Facebook

7 COMMENTAIRES

  1. En lisant le titre, j’ai cru qu’un gars etait parti à la chasse au pigeon avec un cutter.
    Résultat un peu déçu de la video 😜

  2. Il y a deux jours, on apprenait que suite à l’incident chinois, le Ministère des Transports avait décrété en France une interdiction de pratiquer des vols de plusieurs drones en simultané en catégorie Spécifique.

    Et demain on apprendra que, suite à ce nouveau visionnage de Youtube par le Ministère des Transports d’un incident péruvien, une interdiction de fixer des éléments tranchants sur des drones sera publiée et sera applicable avec effet rétroactif sous quelques jours.

    Ministère des Transports, toujours plus fort !

  3. comme Terkou, en lisant le titre je me suis dis…ça y est! encore un con…ard qui a décidé de tuer des pigeons avec son drone mais on, c’était une bonne action!!
    bravo!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.