Eachine E150, un hélicoptère pour s’entraîner aux vols 3D

6
958

Le E150 de Eachine est un hélicoptère petit format, avec un rotor de 35 cm de diamètre, qui fonctionne avec des pales à pas variable. Elles sont animées par un moteur brushless 2507. Le rotor anticouple repose également sur un moteur brushless, un 1103. Les servos numériques de 4,3g sont prévus pour assurer des mouvements nets et rapides. L’appareil mesure 30 cm de longueur et 9,8 cm de hauteur. Le E150 s’appuie sur un contrôleur de vol doté d’une stabilisation en 6 axes qui permet la prise en mains par les débutants. Mais il peut aussi être utilisé pour la voltige avec le passage de vols dos et de figures.

Et puis…

La batterie est une 3S de 500 mAh 30C qui permet une autonomie de 3 à 10 minutes selon le pilotage. Eachine fournit un chargeur-équilibreur de batterie qui tire son alimentation d’une prise USB. L’appareil est donc parfait pour être baladé !  Il est proposé en version BnF avec une batterie mais sans radiocommande à partir de 234 € chez Banggood (taxes et port compris). Il faut une radiocommande compatible Futaba S-FHSS, ou ajouter un récepteur externe DSMX, DSM2, PPM ou SBUS pour assurer la compatibilité avec une autre radiocommande. Il est aussi proposé en kit RTF avec une batterie et une radiocommande S-FHSS mode 2 à partir de 265 €, toujours chez Banggood.

Une vidéo promotionnelle

D’autres photos

6 COMMENTAIRES

  1. Un rotor de 35cm de diagonale?
    Ca m’a fait sourire de bon matin 🙂
    Néanmoins le modèle est très intéressant!

  2. J’ai eu énormément de plaisir à regarder…les 10 premières secondes. Techniquement (je parle du pilote), je suis bluffé mais esthétiquement et sportivement, suis-je le seul à trouver ce genre de démonstration indigeste ? Sur la fin, j’avais déjà moins envie de l’acheter.

  3. @ Fanot : Ce type d’hélico est fait pour ce type de vols, c’est une discipline de l’aéromodélisme comme il y a en bien d’autres.
    A chacun son indigeste : le vol hélico pas fixe pour ceux qui aiment les hélicos qui penchent de côté, le vol circulaire derviche tourneur, le vol type Mavic d’un ennui désespérant, le vol racer freestyle livré avec petit sac, le vol longrange livré avec un masque massage du visage, le vol petit gros pour compenser quelque chose, le racer de course pour les lapins pressés, le vol Tinywhoop pour faire comme les vrais, etc. 🙂

  4. La video donne envie…puis je me mets une claque en réalisant que ma figure la plus extreme (et rapide !), sera le 265eur à 0 en 3 secs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.