Les QR Codes du GoPro Labs sont disponibles pour contrôler la GoPro Hero 10

0
342

Pour piloter une GoPro naked, c’est-à-dire à laquelle on a retiré le plus de composants possible, y compris son écran de contrôle, il y a les liaisons wifi et Bluetooth… qui ne fonctionnent pas toujours très bien. S’il vous est déjà arrivé ne plus pouvoir régler une GoPro Naked avant un vol, il est temps de vous intéresser aux QR Codes, une fonction offerte par le GoPro Labs (voir ici). La bonne nouvelle, c’est que le GoPro Labs est désormais compatible avec la nouvelle GoPro Hero 10. Laquelle peut donc être réglée via des QR Codes.

Le principe ?

Il suffit de présenter des QR Codes devant l’objectif de la caméra pour qu’elle opère ses réglages automatiquement. Par exemple pour la forcer en 4K 4:3 sans stabilisation, ou 2,7K 16:9 avec stabilisation Hypersmooth. Pour créer un QR Code ? C’est simple, il suffit d’indiquer les paramètres désirés sur cette page, et de stocker les QR Codes sur un smartphone ou de les imprimer sur papier. Les explications de GoPro pour accéder aux GoPro Labs se trouvent ici. Et pour passer d’une lourde GoPro 10 à une légère GoPro 10 Naked ? Il faut un peu de temps, de la persévérance, et suivre ce tuto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.