Le constructeur Skydio poursuit son expansion hors des Etats-Unis

1
693
Martin Brandenburg , vice-président du développement des affaires internationales chez Skydio.

Un communiqué de presse en date du 5 octobre 2021 indique la nomination de Martin Brandenburg en tant que vice-président du développement des affaires internationales de Skydio. Il a travaillé au développement de la marque DJI en Europe de 2015 à 2020 – je le croisais très régulièrement lors des présentations de produits. L’annonce est récente, mais Martin Brandenburg est déjà en poste chez Skydio depuis juin 2021. 

Sa déclaration sur LinkedIn ?

« Je suis ravi de partager ma nomination chez Skydio en tant que vice-président du développement des affaires internationales. Les clients du monde entier attendent des drones qui permettent d’évoluer et d’augmenter la productivité. Nos produits combinent la meilleure autonomie au monde à des niveaux de sécurité inégalés pour offrir une expérience de vol radicalement plus simple et plus sûre qui rend possibles les missions autrefois considérées comme impossibles. Le temps des drones autonomes est venu ».

D’autres embauches chez Skydio

André Becker, responsable de l’ingénierie des solutions internationales chez Skydio.

Le constructeur américain s’est également offert les services d’André Becker au poste de responsable de l’ingénierie des solutions internationales – c’est aussi un ancien de DJI ! Enfin Diego Fernàndez Varela a été nommé responsable du programme de réglementation internationale de Skydio. Cet ingénieur espagnol est un spécialiste du sujet puisqu’il était en poste à l’European union Aviation Safety Agency (EASA), acteur des deux règlements fondateurs de la réglementation européenne (2019/945 et 2019/947).

L’Europe en ligne de mire ?

Avec plusieurs années à n’officier qu’en Amérique du Nord, Skydio s’est ouvert avec prudence aux autres régions, avec une implantation au Japon (voir ici), puis en Australie et en Nouvelle-Zélande (voir ici). Le point commun entre Martin Brandenburg, André Becker et Diego Fernàndez Varela ? Ce sont tous les trois des spécialistes du marché européen ! Tous les feux sont au vert pour une implantation de Skydio en Europe, notamment pour y développer ses solutions professionnelles. Car depuis 1 an et demi, le constructeur a principalement misé sur l’industrie avec sa gamme Skydio X2 complétée par des outils comme Skydio 3D Scan et Skydio Cloud.

Source : Skydio

1 commentaire

  1. Nous (Les Français et accessoirement les européens) ce que l’on veut, c’est tout simplement la commercialisation de leur tuerie de SKYDIO 2 !!
    Rien d’exigeant et insurmontable. Alors c’est quand vous voulez les garçons ! Nous on est prêt déjà depuis le Skydio 1 :-))

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.