Chine : crash d’un essaim de drones pendant un show

4
30416

Une vidéo fait le tour des réseaux sociaux : elle montre ce qui semble être un show de drones qui a mal tourné. Dans la séquence de 35 secondes, on assiste à la chute de plusieurs dizaines de drones de couleur blanche vers le sol… et au milieu du public. Les appareils ne descendent pas tous, et pas tous à la même vitesse ni avec la même trajectoire. 

Ou ? Quand ? Avec quoi ?

Malheureusement la vidéo ne donne pas d’indication sur l’incident. Les drones ne ressemblent pas à ceux de Ehang. Il semble que ce soit un incident différent de celui de Shanghai en juin 2021 (voir ici) : les appareils étaient tombés dans l’eau. Différente aussi d’un autre incident, celui de Tsingtao en juillet 2021 (voir ici) : les drone fautifs étaient noirs. La vidéo n’offre pas d’indices sur la date à laquelle s’est déroulé l’incident. Les panneaux publicitaires et la plaque de la voiture se cantonnent à indiquer qu’il a eu lieu en Chine.

Edit : voici quelques explications supplémentaires concernant l’incident…

4 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.