Chine : crash d’un essaim de drones pendant un show

Une vidéo fait le tour des réseaux sociaux : elle montre ce qui semble être un show de drones qui a mal tourné. Dans la séquence de 35 secondes, on assiste à la chute de plusieurs dizaines de drones de couleur blanche vers le sol… et au milieu du public. Les appareils ne descendent pas tous, et pas tous à la même vitesse ni avec la même trajectoire. 

Ou ? Quand ? Avec quoi ?

Malheureusement la vidéo ne donne pas d’indication sur l’incident. Les drones ne ressemblent pas à ceux de Ehang. Il semble que ce soit un incident différent de celui de Shanghai en juin 2021 (voir ici) : les appareils étaient tombés dans l’eau. Différente aussi d’un autre incident, celui de Tsingtao en juillet 2021 (voir ici) : les drone fautifs étaient noirs. La vidéo n’offre pas d’indices sur la date à laquelle s’est déroulé l’incident. Les panneaux publicitaires et la plaque de la voiture se cantonnent à indiquer qu’il a eu lieu en Chine.

Edit : voici quelques explications supplémentaires concernant l’incident…

4 commentaires sur “Chine : crash d’un essaim de drones pendant un show

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×