Mateksys ELRS-24-S et ELRS-24-D : deux récepteurs radio ExpressLRS

Le constructeur Mateksys se lance lui-aussi dans l’aventure ExpressLRS ! Il vient d’ajouter à son catalogue deux récepteurs radio en 2,4 GHz. Le premier est le ELRS-24-S. Il mesure 2,1 x 1,5 cm pour un poids de 1,2 gramme sans câbles. L’alimentation est à fournir en 4,5V à 5V. Il faut aussi câbler le GND, et un TX et un RX vers un UART du contrôleur de vol. Son point fort ? Il dispose d’une antenne céramique petit format intégrée sur le composant. 

La version Diversity…

Le second est le ELRS-24-D. Les caractéristiques sont les mêmes, mais il est de type Diversity. Il est donc équipé de deux connecteurs de type IPEX pour deux antennes (fournies), et pèse 3,2 grammes (avec les 2 antennes). Il faut veiller à cocher la case Diversity lors de la préparation du firmware à flasher pour profiter de cette particularité. 

Appairage

La méthode d’appairage est la même qu’avec les autres composants ELRS : il faut allumer et les éteindre 3 fois successivement le module pour la lancer. Ou bien flasher le module en préparant une Binding Phrase commune à tous vos équipements. Le prix et la disponibilité des deux récepteurs n’ont pas encore été indiqués par Mateksys. La page officielle du modèle R24-S est ici, celle du R24-D est là. Le constructeur n’a pas communiqué sur d’éventuelles versions 868 MHz de récepteurs ExpressLRS.

D’autres photos

Un commentaire sur “Mateksys ELRS-24-S et ELRS-24-D : deux récepteurs radio ExpressLRS

  1. Bonne nouvelle que tout le monde s’y mette.
    L’alimentation est à fournir entre 4 et 9V

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×